• Chrislène

Remarkable Thursday 20 - Sarah Gagné

Mis à jour : 13 juin 2018



Je te présente aujourd’hui une femme qui sort du lot et qui est vraiment passionnée : Sarah Gagné fondatrice de la compagnie SAGAFITNESS. Je sais que je tu vas adorer cette entrevue, on parle d’activités physiques, de l’importance de bouger, de basketball, de massothérapie et de kinésiologie.


Le bien-être c’est super important et on en parle aujourd’hui. Si tu veux en savoir plus continues de lire.


LRMK : Un grand merci à toi Sarah de participer à LaRemarkable, je me rappelle de notre premier contacte tu avais fait une publication sur Facebook où tu dénonçais un événement discriminatoire que tu avais vécu dans le cadre de ton travail et ta réponse envers cette personne fut remarquable (pour voir clique ici) , tu avais fait une vidéo afin de dénoncer la situation, et ça, c’est un exploit en soi et je t’en félicite. Pour ceux et celles qui ne te connaîtraient pas ou peu, parle-nous un peu de toi, qui est Sarah Gagné?


Sarah Gagné : Je suis née et j’ai grandi en Gaspésie. Je suis une passionnée du sport et le tout a commencé depuis mon enfance. Ma mère m’a inscrite à tous les sports auxquels nous avions accès à ce moment. Je crois qu’elle a vu rapidement que je devais bouger et que j’aimais bouger! Le goût du sport et des activités physiques a toujours été présent dès mon jeune âge. Je me rappelle être tombée en amour avec le basketball à l’âge de 6 ans. C’est d’ailleurs le sport principal que j’ai choisi de pratiquer au Cégep. C’est également ce sport qui m’a permis de quitter ma ville natale, car j’ai eu l’opportunité de pouvoir atteindre mes objectifs et rêves. Le basketball était au centre de ma vie depuis plusieurs années. C’est à l’Université McGill que j’ai dû choisir une voie plus sérieuse, pour mon futur, en me rendant compte que je n’aurais sûrement pas la chance de continuer professionnellement après ma carrière universitaire. Donc, après mure réflexion j’ai décidé d’étudier en kinésiologie, ayant un passé d’athlète. J’ai rapidement identifié que je devrais tailler ma propre place dans ce monde et me créer mes propres opportunités d’emplois.



LRMK : Ça se sent que tu es passionnée de sport et c’est plaisant de voir que tu vis de ta passion aujourd’hui. Tu as une compagnie qui s’appelle SAGA Fitness qui se spécialise en entrainements personnels ou en groupe et en massothérapie, quel est ton background : carrière, éducation?


SAGA : J’ai terminé un B.A.C. en Kinésiologie à l’Université McGill en 2005. J’avais commencé un certificat en Management que je n’ai jamais fini…Aujourd’hui je regrette, j’avais eu une mauvaise année au basketball et je voulais finir ma carrière en beauté donc j’ai décidé de ne pas finir le certificat et de ne plus aller aux cours. Je travaille dans le domaine du fitness depuis maintenant 13 ans. J’ai fais plusieurs certifications et de perfectionnement, pour en nommer quelques-unes : TRX, F.M.S. , RPR, instructrice cours de groupe et l’haltérophilie.

Par la suite, j’ai fais mon cours de massothérapie suédois cinétique à l’école Kiné Concept, en 2014. Aujourd’hui je continue à faire des formations continues pour ajouter diverses techniques à ma pratique. Je trouvais que l’entrainement n’était pas assez pour aider les clients, avoir des outils différents étaient primordiales, car il n’y a pas une personne qui vie/s’entraine de la même façon. Je suis le parfait cliché de l’athlète qui s’est blessé toute sa carrière et qui a voulu travailler dans le domaine pour en faire son métier.

J’ai également travaillé à la clinique de médecine sportive à McGill pendant 3 ans lorsque j’étais à l’école. Je suis devenue proche de ces thérapeutes; physiothérapeutes, thérapeutes sportifs, ostéopathes, massothérapeutes; quelques-uns de ses thérapeutes ont joué et jouent toujours un rôle très important dans ma vie aujourd’hui. Donc j’ai beaucoup appris et j’ai été exposé au système de la santé et de la thérapie du sport il y déjà 18 ans de cela.



LRMK : Ton parcours est génial, je comprends pourquoi tu t’es lancé dans cette aventure. Depuis combien de temps existe SAGA Fitness et en quoi consiste-t-elle, élabore sur ta compagnie pour ceux et celles qui ne la connaisse pas?


SAGA : SAGA Fitness fut créé il y a environ 12 ans. J’ai décidé de nommer ma compagnie SAGA ‘’ pour SArah GAgné’’. C’est bizarre que ce soit mon propre nom qui soit mon branding, Hah mais j’ai bâti ma carrière avec mes valeurs, mes principes, ma personnalité, mon éthique de travail, ma présence et ma disponibilité. Donc voilà, SAGA ça veut dire tout ça et plus encore!

Je suis travailleuse autonome un peu par défaut. On dit que notre entourage a souvent une grosse influence sur nous, et bien ceci ne pourrait pas être plus véridique pour moi. Lorsque j’ai commencé dans le domaine de l’entrainement, les clients qui venaient me voir étaient pour la plupart des gens d’influence; que ce soit dans le milieu de la santé, entrepreneur, chef de compagnie, etc. donc, en discutant avec eux durant les entrainements, cela m’a amené à réfléchir sérieusement, et la vie a fait que j’ai commencé à travailler pour moi-même et je n’ai jamais arrêté de bâtir ma clientèle et depuis, de trouver ma propre niche et de faire mon nom dans le domaine.


LRMK : Tu as dit et je te cite : ‘’ notre entourage a souvent une grosse influence sur nous’’ comment tu fais pour avoir de l’inspiration en continue et qui sont ces gens qui t’inspire?


SAGA : Mon inspiration me vient de plusieurs personnes qui sont actives ou qui ont été actives dans ma vie, tels que mes deux mentors Sébastien de la Clinique Sportive HPH et Vincent de L’Écurie, Centre d’entrainement, lorsque je faisais mon stage à l’Université.

Mes autres références par rapport à l’entrainement me viennent de différents groupes ou individus comme le Regiment Bartendaz, qui sont à la base des danseurs (es) et qui ont amalgamé cela avec la callisthénie (qui est une pratique consistant en un ensemble d'exercices physiques de gymnastique et de musculation visant à l'amélioration des capacités physiques et de l'esthétique du corps).

Une autre inspiration pour moi est le guru de l’entrainement que je respecte et qui m’a inspiré beaucoup : Paul Check (is an internationally-renowned expert in the fields of corrective and high-performance exercise kinesiology).


LRMK : C’est super de voir que l’inspiration pour faire ce qu’on aime peut venir de partout. Depuis la création de ta compagnie, quel a été ton plus beau moment?


SAGA : Cette question est toujours difficile à répondre, car j’ai plein de beaux moments!!

Mon plus beau moment, ou un des grands ‘’haha moment’’ il y a de cela 2 ans, j’ai eu une cliente environ dans la cinquantaine, elle était venue me voir pour un suivi en massothérapie. Sa nièce l’avait référé à moi en disant qu’elle avait reçu un super massage et qu’elle avait l’impression que d’une façon ou d’une autre je pourrais aider la dame avec sa blessure qui datait déjà de 2 ans. La dame s’était blessé au dos et elle avait de mauvais genoux et elle marchait avec une canne depuis près de 2ans. Elle avait perdu beaucoup de confiance en elle et surtout elle était prise avec des douleurs chroniques. Au premier rendez-vous nous avions parlé pendant 45 minutes et je lui avais donné un massage de 15 minutes. Elle revenait à toutes les semaines, et au quatrième rendez-vous, elle est arrivée dans mon bureau, sans sa canne. J’en ai encore des frissons aujourd’hui, car je me suis rendu compte à ce moment précis que j’avais un pouvoir de changer la vie de quelqu’un, simplement en l’écoutant, en identifiant le problème et en donnant un traitement adéquat.

Cette dame avait simplement besoin de quelqu’un pour lui travailler les tensions qu’elle avait développé PARTOUT dans son corps et qui créeraient des restrictions, de la tête aux pieds.

Elle avait peur de bouger, elle ne respirait pas bien, elle appréhendait TOUT et elle prenait de tout le monde autour d’elle SAUF d’elle-même. Alors je me suis dit, fait tout le contraire pour aider cette dame. Depuis ce jour elle pense que j’ai des mains magiques, mais en fait, j’ai laissé mes mains me guider vers les tensions et je lui ai redonné confiance en elle en lui disant que tout allait bien se passer, mais qu’elle devait commencer à voir que sa canne lui causait plus de problèmes.



LRMK : Wow quel beau témoignage, des fois l’écoute fait toute la différence souvent on se retrouve chez certains médecins et ils ne prennent pas le temps d’écouter notre problème et d’évaluer nos besoins, j’ai moi-même eu une cheville cassé l’an dernier, et les médecins ne faisaient que me prescrire des antidouleurs et une canne, donc je comprends la dame lorsqu’elle dit avoir perdu confiance. Prochaine fois je viens te voir (en espérant ne rien avoir de cassé ;-)) Quels conseils donnerais-tu à une personne qui aimerait faire ce que tu fais?


SAGA : Le conseil que je donnerais à une personne qui voudrait faire ce que je fais : Soit patient, persistent et fait le avec amour. Faire ce que je fais, demande une excellente hygiène de vie (sommeil, support, santé etc.). Je n’ai toujours pas trouvé la formule ou l’équilibre parfait mais je suis passionnée à aider les gens et je n’ai pas peur de travailler fort. Je ne pense pas qu’on tombe dans un métier par hasard mais on peut définitivement créer nos propres opportunités pour y arriver. Comme on dit : ça prend un village pour élever un enfant, mais ça prend aussi un village pour se développer en tant que personne et entant qu’humain.



LRMK : Définitivement on peut créer nos propres opportunités dans la vie, as-tu prise une nouvelle résolution/nouvelle habitude cette année?


SAGA : En décembre 2017, j’ai été faire une retraite de méditation Vipassana de silence et méditation pendant 10 jours. Cela a changé ma vie et surtout ma vision de la vie; de MA vie. Depuis j’essaie de consciemment vivre chaque moment présent; sans regret, sans remords et surtout sans douleur. Mon mot clé pour 2018 est : Osez et foncez!


LRMK : Wow, une retraite de silence, ça c’est vraiment le cas de le dire : oser et foncer, et pour cette année quels sont les projets pour ton entreprise?


SAGA : L’année 2018 s’avère déjà une très bonne année pour moi. J’ai finalement fait mon site web; j’ai une cliente stable en entrainement et en massothérapie et je continue de gagner la confiance des gens; de prendre confiance en moi et de me fixer des objectifs. Je deviens de moins en moins tolérante à l’hiver, donc je te dirais que ça me motive à trouver des idées de business qui m’emmènerait à voyager plus et ressentir le soleil sur mon corps plus souvent qu’autrement À suivre…



LRMK : Merci beaucoup Sarah, j’ai beaucoup appris et c’est ce que j’aime des remarquables que je présente à chaque semaine, et tu es particulièrement remarquable, car tu sors du lot et tu es passionnée et j’adore ça. Merci pour ton temps et le partage de tes connaissances.

J’invite tous ceux et celles qui aimeraient en savoir plus ou encore avoir une séance avec Sarah à communiquer avec elle, voir ci-dessous :


Contact :


Site web : http://sagafitness.ca/fr/page-accueil/

Facebook : Sarah Gagné

Facebook : SaGa Fitness

Instagram : Sarah Gagné ( SaGa Fitness)

Email: saga.fitnessmtl@gmail.com

Online bookings: www.gorendezvous.com/sarahgagne

https://www.linkedin.com/in/sarahgagne22/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À toutes mes remarquables qui me suivent depuis le début de l'aventure et qui ont participé au #remarkablethursday aujourd'hui marque la fin de la saison 1 des remarkables, je vous reviens très prochainement avec de nouvelles remarkablethursday toujours aussi inspirantes et passionnées. J'ai déjà hâte de vous les présenter j'ai de belles surprises qui arrivent, le segment #remarkablethursday sera de retour dès août 2018 pour la saison 2. Si tu veux faire partie de la grande famille des remarkables ou tu connais quelqu'un qui devrait en faire partie tu peux me contacter par courriel : laremarkable@gmail.com


Merci de votre support !

Mais ne vous inquiétez pas je serais toujours là avec des publications mensuelles sur les #travelessentials #nightoutwithme #travelwithlaremarkable #beautyessentials #comeshopwithme


Suivez moi sur mes réseaux sociaux pour ne rien manquer : @laremarkable : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et Pinterest


Merci et à bientôt.

Laremarkable  Transparent background.png
@Laremarkable
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

© 2018 by Chrislène Jean Baptiste​. Proudly created with Wix.com