• Chrislène

Remarkable Thursday 15/ Local Brand 1 - Les délices de Patrice

Mis à jour : 1 mars 2018


Il y a une nouveauté cette semaine j'ai ajouté un Twist à notre segment #RemarkableThursday aujourd'hui je te présente une entreprise locale gérée par deux hommes, Yes j'ai décidé d'inclure un peu de testostérone ce mois-ci, t'en dis quoi?


Aujourd'hui je te présente l'entreprise locale : Les délices de Patrice, c'est une entreprise qui oeuvre dans le domaine de la pâtisserie et j'ai eu le plaisir de goûter à leur macarons : Oh my God que c'était délicieux, tout comme l'entrevue que je te présente ;-)


Bonne lecture et n'hésites pas à me faire savoir si tu as aimé cette formule de #localbrand + #remarkablethursday


LRMK : Tout d’abord merci d’être le premier #LocalBrand présenté durant le segment #remarkablethursday. Pour tous ceux et celles qui ne connaissent pas Les délices de Patrice est-ce que tu pourrais nous faire une introduction.


LRMK : Parle-nous de l’entreprise Les délices de Patrice en commençant par une petite anecdote.

Patrice : Je n’ai pas vraiment d’anecdotes pour vous par contre je peux vous dire que les gens sont souvent étonnés de voir deux hommes noir derrière cette compagnie!


LRMK : Définitivement j’étais étonnée aussi à mon tour. C’est quoi exactement Les délices de Patrice pour ceux et celles qui ne vous connaissent pas?

Patrice : Nous sommes une compagnie de pâtisserie spécialisée dans la confection de macarons. Je vous garantis que nous avons les meilleurs macarons en ville.


LRMK : En passant, un gros merci pour les macarons, ils sont hyper délicieux, je peux témoigner que ce sont les meilleurs que j’ai mangés. Combien de personnes font actuellement partie de l’entreprise?

Patrice : Pour l’instant, il n’y a que mon associé et moi.



LRMK : Wow vous en déplacez de l’air à vous deux, à suivre votre Instagram vous êtes partout à la fois et j'aimerais vous dire que vos montages sont toujours TOP bravo. D’où est partie l’idée de débuter une telle aventure? Et pourquoi les macarons sont la spécialité de l’entreprise

Patrice : J’en ai eu marre de toujours manger les mêmes desserts lors de réunions ou d’activités spéciales au bureau donc je me suis posé la question suivante : Qu’est-ce que je peux faire de différent au lieu de me plaindre? Après avoir fait des recherches, l’idée de faire des macarons m’est venue, nous pouvons confectionner plusieurs sortes de pâtisseries pour être honnête par contre, la création et l’assemblage de macarons apportent un je-ne-sais-quoi qui fait que cela est devenu notre spécialité et passion. L’art de confectionner des macarons et le travail que cela demande en vaut largement le mérite.


LRMK : Définitivement derrière ses petits desserts une grande complexité s’y cache, bravo pour votre beau travail et initiative. Depuis combien de temps existe Les délices de Patrice?

Patrice : Le 31 octobre dernier marque notre premier anniversaire. Nous sommes rendus à notre deuxième année.


LRMK : Wow toutes mes félicitations, je vous souhaite encore plusieurs autres anniversaires. Quel est LA saveur la plus populaire et pourquoi à ton avis

Patrice : C’est une question difficile à répondre, car chaque macaron est unique et fait avec amour ! Toutefois, notre plus grand vendeur est le Macaron - Crème Brûlée.


LRMK : Prochaine saveur de macaron à essayer pour ma part. Qui est Patrice, qui se cache derrière ton brand? Quel est ton background : carrière, éducation...

Patrice : Nous sommes tous les deux d’origines haïtiennes. Nous avons beaucoup d’ambitions, nous sommes généreux et nous savons tous les deux cuisiner ha! Nous avons été à l’université par contre nous n’avons pas terminé. Il n’est jamais trop tard pour finir.


LRMK : Votre amour pour ce que vous faites se ressent dans la finition de votre produit et moi j’adore et je supporte!! Lorsque tu créer des recettes ton inspiration te vient d’où?

Patrice : On essaie de se démarquer de la compétition en créant des macarons antillais qui n’existent pas sur le marché. On personnalise les macarons à notre manière en y ajoutant des amandes ou des arachides ou des pipettes d’alcool. Par exemple, crémasse brûlée! La crémasse est une boisson alcoolisée crémeuse qui vient d’Haïti. On s’est basé sur cette recette pour faire un macaron unique. On ne veut pas suivre les tendances, mais plutôt les crée. On fait aussi beaucoup de brainstroming pour concevoir de nouveau produit.



LRMK : Macarons au crémasse brûlée ?!!! Je rajoute cette saveur à ma liste d’essaie pour le futur, c’est très original. Depuis la création de ta compagnie, quel a été ton plus beau moment/évènement?

Patrice : Il y a en a eu tellement que je ne saurais pas lequel choisir. Chaque événement est une expérience unique pour nous. Je peux te dire que la première que j’ai présenté à la SAQ, j’étais fier de nous. Mon partenaire te dira surement un party ou un brunch.


LRMK : Quels sont tes futurs projets pour ton entreprise?

Patrice : On aimerait avoir pignon sur rue. On sait que ça va prendre du temps, par contre nous ne lâcherons pas.


LRMK : Je vous souhaite sincèrement beaucoup de succès et j’attendrais l’invitation pour le lancement de votre magasin dans le futur *speaking things to existence* Si tu pouvais donner UN conseil à une personne qui aimerait démarrer son entreprise, lequel serait-il?

Patrice : Il faut se faire un plan! Sans plan, tu n’auras qu’un rêve. SI tu as un partenaire, beaucoup de communication c’est très important et ne pas lâcher!

Désolé, c’est plus qu’un conseil ha!



LRMK : Pour finir, on dit que derrière chaque grand homme il y a une grande femme, ;-) Quelle(s) est (sont) la (les) femme (s) qui vous inspire au quotidien.

Patrice : Je ne peux pas parler pour mon partenaire par contre derrière moi, il y a deux grandes femmes! Ma mère et ma fille.


LRMK : Ce fut réellement un plaisir de faire cette entrevue avec toi Patrice, vos macarons sont succulents et vos montages et emballages font toutes la différence, je te souhaite bonne chance pour le futur et beaucoup de succès, car tu as une belle entreprise florissante.

Les délices de Patrice se déplace pour tes événements : anniversaire, party de bureau, conférence, activité sociale, et plus. N'hésites pas à les contacter pour plus de renseignements mais surtout afin de goûter à leur superbes desserts.


Contacte :

Facebook @lesdelicesdepatrice

Instagram @lesdelicesdepatrice

comptes Instagram personnels :

@2pat1

@cid_merisier


Un énorme merci #wesupport





Because of them we can. Because of them we will. Because of themwe are! #remarKablethursday


N'oublies pas de me suivre sur mes réseaux sociaux pour recevoir les notifications @laremarkable

57 vues1 commentaire
Laremarkable  Transparent background.png
@Laremarkable
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

© 2018 by Chrislène Jean Baptiste​. Proudly created with Wix.com