• Chrislène

Remarkable Thursday 13 - Dani du Salon Glam Ô Naturel

Mis à jour : 16 févr. 2018


Aujourd’hui nous te présentons une personne qui pour moi est remarquable : Dani Lourdes


Tu souhaites retourner au naturel, avoir des conseils pour entretenir ta chevelure, faire un big chop ou simplement encourager un black owned business? Je te présente Dani Lourdes du salon Glam Ô Naturel


Qui est Dani Lourdes : Elle une fierce entrepreneure, passionnée, avec une personnalité du tonnerre, elle est coiffeuse chez Glam Ô Naturel LE salon de beauté qui te guide et t’inspires dans ton parcours au naturel, et tout cela dans une ambiance des plus chaleureuse.


J’ai eu l’immense plaisir de lui poser quelques questions, bonne lecture!


LRMK : Ma chère Dani pour ceux et celles qui ne te connaissent pas est-ce que tu peux nous faire une introduction? Parle-nous un peu de toi ton background : où as-tu grandi, carrière, nationalité, études… etc.


Dani : Je m'appelle Dani, je suis haïtienne et cela fait 16 ans que je suis au Canada. Je suis mariée et mère de 4 enfants. La coiffure a toujours été une passion dès l'âge de 8 ans et je coiffe depuis. J'ai étudié en intervention en délinquance, et je travaillais avec des femmes victime de violence conjugale ou toxicomane, mais je coiffais toujours à temps partiel. Mon mari a remarqué que j'étais passionnée de la coiffure, donc il m'a encouragé d'aller étudier en coiffure pour qu'éventuellement qu'on puisse ouvrir notre salon. Donc, j'ai étudié à l'école de coiffure internationale de Montréal et par la suite, nous avons ouvert notre salon de beauté.


LRMK : Wow, 4 enfants en plus! Tu as une personnalité énergisante. Depuis combien de temps travailles-tu au salon Glam ô Naturel et qu’elle est ta spécialité?



Dani : Je travaille au salon de beauté Glam ö naturel comme spécialiste du cheveu crépu depuis qu'il a été ouvert par mon mari, ma cousine (blsnails) et moi-même.

Je fais toutes les coiffures afro, coloration, coupe, soins, consultation, nattes, tresses et crochets.





LRMK : C’est une entreprise familiale, félicitations pour cet accomplissement. J’ai vu les coiffures que tu fais sur ta page Instagram et c’est vrai tu fais de tout, tu prônes le naturel depuis combien de temps es-tu naturel?


Dani : Je suis retournée au naturel depuis 6 ans et j'ai fait 6 ans avec les cheveux défrisés. Mon big chop fut une libération pour moi et je suis retombée en amour avec mon identité ethnique et j'avais comme mission de démontrer que le naturel est élégant.

(big chop : est une expression anglaise/américaine signifiant textuellement "grande coupe" couper la texture défrisée et mettre au grand jour ses cheveux naturels.)


LRMK : Il faut du courage pour faire un big chop je te félicite. Depuis que tu es coiffeuse, quel a été ton plus beau moment?


Dani : Depuis que je suis coiffeuse, mes plus beaux moments sont lorsque je fais les big chop de mes clientes. Je suis contente de commencer ce moment avec elles, de les accompagner et de leur donner tous les outils et l'assurance nécessaires pour qu'elles commencent leur aventure capillaire.


LRMK : Pour une personne qui ne connaît pas le salon Glam ô naturel décris-nous un peu le salon et ses services offerts


Dani : Glam Ô Naturel est un salon de beauté unisexe spécialisé dans le soin du cheveu crépu et des ongles au naturel. Nous offrons également des services de barbier et de maquillage.


LRMK : Cette année quels sont tes projets?


Dani : Parmi les projets, cette année je vais lancer mon site internet et ma chaine YouTube.


LRMK : On te souhaite bonne chance dans tes futurs projets. En terminant, pourrais-tu nous partager un conseil de routine pour les personnes ayant des cheveux naturels?


Dani : Un conseil de routine pour les cheveux crépus : Il faut être constant dans sa routine. Il faut laver les cheveux au moins 1 fois par semaine ou aux 2 semaines maximum et faire des bains d'huile ou des masques avant et après le lavage. Il faut les hydrater aux 2-3 jours avec de l'eau, une crème hydratante (leave-in) et sceller l'hydratation avec de l'huile ou avec du beurre de karité pour celles qui ont les cheveux plus crépus comme moi (4a-4b-4c)

Selon la grille d’analyse d’André Walker, les cheveux sont donc répartis en quatre types : 1 = cheveux lisses, 2 = cheveux ondulés, 3 = cheveux bouclés et frisés et 4 = cheveux crépus.


Dani : Les bienfaits d'être naturel : On a des cheveux plus en santé. On voit l'évolution des cheveux, on a l'avantage d'avoir des cheveux versatiles. On a un vaste choix de coiffure; en une semaine on peut avoir plusieurs têtes différentes dépendamment de la température ou du style de coiffure qu'on décide de faire (wash and go ou twist tout), mais le plus important, c'est la fierté d'être une femme noire avec des cheveux uniques qu'on est les seules à avoir.



LRMK : Ma chère Dani merci

d’avoir partagé ta passion avec nous et tes conseils pour les naturalistas qui nous lisent, je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de succès pour ton salon et tes futurs projets!


Si tu as des questions sur tes cheveux naturels ou aimerais prendre un rendez-vous pour une consultation n’hésite pas à communiquer avec le salon Glam Ô Naturel


Instagram perso : @ da_naturalhairstylist

Instagram du salon : @ salonglamonaturel

Facebook : @ salon glam ô naturel

Salon : 2539 Boul Henri-Bourassa E, Montréal, QC H2B 1V3

Téléphone : (514) 889-4526


Because of her we can. Because of her we will. Because of her we are! #remarKablethursday

N'oublies pas de me suivre sur mes réseaux sociaux pour recevoir les notifications @laremarkable

Laremarkable  Transparent background.png
@Laremarkable
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

© 2018 by Chrislène Jean Baptiste​. Proudly created with Wix.com