• Chrislène

Naïla de @lagrossequifaitdesvidéos - #RemarkableThursday5 season2



C'est déjà jeudi et je sais que tu attendais avec impatience le jeudi, car c'est justement la journée pour lire une nouvelle entrevue avec une nouvelle remarkable et comme chaque jeudi, j'espère que je ne te déçois pas!

Aujourd'hui it's #nofilter je discute avec la grosse qui fait des vidéos (ok c'est sûr il y en a qui doivent être choqué par le mot grosse mais écoute là je t'ai prévenu c'est #nofilter today et grosse c'est un qualificatif non un mauvais mots) donc comme je disais on discute avec la grosse qui fait des vidéos (si t'es encore choqué par le mot grosse là t'es problématique je t’envoie pleins de hugs pareil).


Naïla alias @lagrossequifaitdesvideos est une créatrice de contenu, une actrice et une youtubeuse qui fait des vidéos qui sont cru, vraies, sans filtres, directes et avec des sujets qui interpellent si tu veux en savoir plus à propos de Naïla continue de lire.


LRMK : Ça fait environ un an que je regarde tes vidéos sur Youtube, déjà juste sur le nom de ta chaîne Youtube : la grosse qui fait des vidéos, le nom m’a frappé on s’entend que c’est différent de cuty234 ou de glamgirl99 hihi #noshade. J’aimerais que tu te présentes.

Naïla : Je m’appelle Naïla. Je suis comédienne et étudiante. (Et créatrice de contenu sur YouTube, mais j’sais pas encore si ça me définit) J’sais pas trop quoi dire, mais j’aime danser, cuisiner, manger, écrire et DORMIR.


LRMK : Hahaha je pense que nous sommes plusieurs à aimer dormir :-). Pour les entrevues du jeudi je choisis qui est remarquable et je les expose en tant que personnes remarquables cependant, je sais que le commun des mortels est humble et va se demander qu’est-ce qu’il a de remarquable, mais j’aimerais que tu te donnes du props : nomme 5 raisons pourquoi TU es remarquable et oui tu l’es ;-)

Naïla : Je vais répondre à cette question dans le sens de « 5 Choses qui font que les gens me remarquent »

  1. Je suis MOI, j’crois être vraie et naturelle autant sur ma chaîne, dans ma vie et sur les réseaux sociaux.

  2. Je m’assume, les gens me remarquent aussi souvent parce que je n’ai pas peur du ridicule et j’ai l’autodérision facile.

  3. J’aime aider et j’aime aimer les autres.

  4. Je m’intéresse beaucoup aux gens qui vivent des oppressions ou de l’injustice et je veux sauver tout le monde ! J’ai l’impression que c’est facile, MAIS que les gens ne le font pas, car ils pensent que c’est impossible pour eux d’aider les autres.

  5. Pour terminer, je fais beaucoup de bruit. Si je suis à l’aise quelque part je parle fort et je fais des blagues avec tout le monde. Impossible à manquer.


LRMK : Je suis vraiment d'accord, tu es authentique et ton intérêt pour les gens se voit à travers tes différentes implications et sujets abordés sur tes différentes plateformes.Tu es une youtubeuse vraiment originale, j’aime beaucoup tes sujets de vidéos, tu touches différents thèmes tels que l'injustice, l'amour de soi, la responsabilité écologique..., qu’est-ce qui t’a poussé à faire des vidéos?

Naïla : Ce qui m’a poussé à faire des vidéos c’est que je trouvais que les opinions des gens qui partageaient les leurs ne me rejoignaient pas vraiment. J’avais l’impression que tout le monde est soit VRAIIIIMENT à gauche ou VRAIIIIMMEEEENNNTTT à droite (J’parle pas de politique là, j’veux vraiment juste dire droite et gauche) J’avais le sentiment de me tenir au milieu et que c’était correct aussi et je voulais que ceux qui se sentent au milieu puissent avoir quelqu'un qui les rejoint. J’trouvais aussi que c’est une manière pour moi de m’exprimer sans avoir à attendre d’être financée pour avoir mon talk show ou à être embauchée comme animatrice. LRMK : Je te vois avec ton talkshow, tu as sans l'ombre d'un doute la personnalité pour ça, la caméra t'aime, pour ceux qui ne le savais pas Naïla a été dans les séries Unité 9 et dans 30 vies. Dis-nous Naïla, qu’est-ce qui t'a attiré vers le cinéma?

Naïla : Ce que j’aime dans le domaine du cinéma c’est de jouer un personnage qui n’est pas moi. Je ne sais pas si je suis la seule, mais je ne suis pas heureuse 24h/24h, et pouvoir sortir de mon quotidien c’est vraiment quelque chose qui me rend heureuse. Quand je pense aux problèmes et à la vie de Cassandra (personnage que Naïla jouait dans la série 30 vies) pendant toute la journée, ça me permet d’apprécier plus ce que j’ai et j’en suis reconnaissante. LRMK : C'est vrai que c'est une belle façon de s'évader du quotidien en jouant un la vie du'un personnage, mais qu’est-ce qui t’as inspiré à devenir actrice?

Naïla : J’ai décidé que je voulais devenir Actrice quand j’ai commencé à regarder RamDam, je voulais vraiment jouer dedans. J’ai découvert RamDam en 4e année quand Cédérika ou Catherine a fait un exposé oral sur cette émission . hihi

LRMK : Omg RamDam c'était ma série québécoise favorite quand j'étais plus jeune, confession : j'étais amoureuse de Manolo #dontjudgeme. Vouloir être actrice au Québec, ça a dû être tout un défi, quels obstacles as-tu surmontés durant ton parcours dans le monde du showbisness?

Naïla : Je crois que mon plus grand obstacle est mon apparence physique, mais je crois que c’est le plus grand obstacle de tous les acteurs. Bien souvent on veut un type de rôle mais il ne convient pas à notre casting. Ce ne sont pas tous les castings qui sont ouverts aux noires ou aux grosses malheureusement. Mais J’étudie présentement en cinéma et j’espère contribuer aux changements des normes/standards de beauté qui sont véhiculés par les médias. LRMK : Wow je t'applaudis, pour voir un changement il faut en faire partie. Je crois le plus qu'ils nous voient (notre présence médiatique) le moins qu'ils peuvent nous ignorer (nous=femmes - noires - taille plus). Je sais que le cinéma te passionne, quels sont tes autres champs de passion dans la vie?

Naïla : Ma plus grande passion dans la vie c’est sûrement l’école. J’adore apprendre, je ne sais pas pourquoi des gens se privent de ce privilège incroyable. Ça coûte tellement pas cher le CEGEP ici que je ne comprends pas pourquoi tout le monde n’est pas étudiant au CEGEP juste pour le fun.

LRMK : Bon, je ne suis pas sûr que tu vas avoir l'unanimité sur ce point mais c'est vrai qu'apprendre c'est vraiment édifiant. On est en plein dans la rentrée scolaire, le retour à la routine, après un été aussi magnifique c'est évident qu'on est plus fatigué et toi tu es hyper énergique qu’est-ce que tu mets dans ton jus favori qui te donne autant d’énergie? (Pour ceux qui ne le savent pas Naïla se prépare des jus frais maison presque tous les jours, suis la sur Instagram pour voir son jus du jour.)

Naïla : J’crois que j’ai autant d’énergie parce que je dors quand même tôt, même si je dors tard je me garde 9h de sommeil (1h pour m’endormir et 8h de vrai sommeil) Je refuse de faire passer des activités avant mon repos hahaha. Sinon dans mes jus je mets 70% de jus de légumes fraîchement préparé par moi et 30% de fruits au mélangeur!


LRMK : Je prends note : SOMMEIL il faut que je réapprends à dormir 8 heures par nuit, on oublie que le sommeil est un acteur important dans notre santé autant physique que mentale. Tu propages le selflove et c’est quelque chose que je trouve super important, de nos jours comment fais-tu pour rester aussi positive?

Naïla : À vrai dire je ne suis pas toujours aussi positive envers moi. Mais je ne partage pas les pensées négatives. Je partage les pensées positives et je suis honnête en disant que ce n’est pas toujours la vie en rose hihi. Sauf que tout le monde a déjà assez de complexes, je n’ai pas envie de leur en rajouter une couche. Je veux leur rappeler d’essayer de s’aimer tous les jours. Même si ça ne fonctionne pas 24/24, au moins essayer, ça fonctionne. Fake it ‘til you make it LRMK : Je suis 100% d'accord, juste le fait d'essayer de s'aimer quotidiennement, fait une énorme différence sur le moral et sur l’opinion qu'on a de soi-même. Naïla, quels sont tes futurs projets pour ta chaîne et pour ta carrière d’actrice?

Naïla : En ce moment j’ai plusieurs projets qui vont être annoncés sur les réseaux sociaux et ma chaîne YouTube. Pour le cinéma j’ai un rôle muet dans Unité 9, un rôle dans un long métrage et quelques courts métrages. Je compte continuer l’Université en cinéma et écrire des scénarios de film dans lesquels je pourrais jouer. Sinon sur ma chaîne YouTube je suis aussi en train de rechercher des collaborations à faire éventuellement.



LRMK : Ok Naïla tu ne chômes pas du tout, j'ai vraiment hâte de continuer à suivre ton parcours et de voir les futurs projets, tu es sur TA voie et ce que tu fais est inspirant et tellleeemmment nécessaire.



LRMK : L'entrevue est déjà terminée, Naïla on va devoir avoir un part 2 j'ai plein de questions encore hihihi. Merci de ta participation, merci d'être aussi authentique et continue de militer pour les causes qui te tiennent à cœur!



Les remarkables j'espère que vous avez aimé cette entrevue que je trouve vraiment spéciale, Naïla est juste trop wonderful n'oubliez pas de la suivre sur ses différentes plateformes, sa page YouTube est hilarante!


YouTube : https://www.youtube.com/user/leynainao/featured

Instagram : https://www.instagram.com/lagrossequifaitdesvideos/

Union des Artistes : https://uda.ca/utilisateurs/132227

Twitter : https://twitter.com/naiilah17?lang=en



C'est remarquable c'est local c'est TOI!

Laremarkable  Transparent background.png
@Laremarkable
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

© 2018 by Chrislène Jean Baptiste​. Proudly created with Wix.com