• Chrislène

Mes masques favoris

Allô les remarquables,


Nous sommes en pleine période de quarantaine, si tu vie sous une roche et que tu n’es pas au courant laisse-moi te faire un ptit résumé : il y a un virus du nom de Covid-19, on n’a pas de vaccin pour y remédier mais toutes les matantes sur WhatsApp ont un remède maison, en attendant que les spécialistes trouve une solution on doit rester à la maison afin de réduire la propagation.


Au moment où j’écris ces lignes nous en sommes à la 7ième journée de distanciation sociale, c’est dure sur le moral, mais une chance que nous avons internet pour nous divertir. En même temps je voulais dire un gros merci aux professionnels de la santé, aux chauffeurs chauffeuses d’autobus, les incroyables travailleurs dans les épiceries et les responsables du nettoyage, sans vous se serait le chaos.


Pour alléger un peu le quotidien je te fais un article sur les masques pour le visage, si tu me suis sur les réseaux sociaux tu connais ma passion pour les masques, donc ce moment de distanciation sociale me donne beaucoup de temps pour me faire des soins visage, essayer des nouveaux produits et les différentes manières de faire des masques maisons.


Let the fun begin…



Je fais des masques une fois semaine, si j’ai un tournage ou un photoshoot j’en fais un la veille, j’ai probablement essayé toutes les sortes de masques : en papier, en crème, en gel, en argile, les masques exfoliant, hydratant, nourrissant…et j’en passe.


Je me suis découvert une passion pour les masques il y a environ 5-6 ans, lorsque Vichy avait sorti son masque 3en1 : Normadem, quand j’ai découvert le masque ma peau l’a adoré instantanément. J’avais déjà une routine assidue en ajoutant le masque j’ai pu voir une énorme différence sur les résultats à court terme.


Voici mes masques favoris :

sheet mask (ce sont des masques en tissus jetables) ces masques ont des propriétés : hydratantes, nourrissantes, raffermissantes, exfoliantes ou uniformisantes.


Il y a plusieurs compagnies qui offrent des sheet mask et j'en ai essayé une panoplie pour toi.





Les masques en papier

Sephora

Sephora offre une très grande variété de masque de tissus pour le visage, j'en ai essayé plusieurs : hydratant, exfoliant, éclaircissant, raffermissant... mon favoris et celui qui est hydratant, le masque rose. Essaye-le lorsque tu sens que ta peau manque d'hydratation, ça fait des miracles.

À essayer aussi : le masque rose pour les lèvre de Sephora = au revoir les lèvres sèches et gercées.


Neutrogena

Le masque est très léger et dès l'application on sent que la peau absorbe tous les bienfaits hydratants et nourrissants du masque. Ma peau était vraiment radieuse après, je te le recommande sans hésiter. En plus c'est pas cher 3,99$ au pharmaprix.


The face Shop

J'ai essayé le masque : double épaisseur à base de céramide, il est super hydratant et je sens qu'il restaure le manque d'eau dans ma peau instantanément, une personne qui est toujours dans l'eau, dehors ou qui fait beaucoup de bronzage va adorer ce masque parce qu'il a des propriétés restauratrices = ramène une hydratation perdue. Il laisse la peau hyper douce après l'utilisation.


Garnier

Garnier fait des masques en papier particulièrement bons, les masques moisturebomb sont hyper hydratants et je les recommande tout le temps, ils sont dans mes tops 5 et ils sont très abordables.





Masques d’argiles


Boscia - Masque magique super-antioxydant au matcha

Dernièrement j’ai essayé le masque d’argile de Boscia :


Ce masque antioxydant et nourrissant est conçu pour protéger, purifier et équilibrer la peau en plus d’atténuer les signes de vieillissement. Il aide à traiter l’inflammation et à atténuer l’apparence des rougeurs tout en améliorant le teint et la texture de la peau. Le masque protège la peau contre les radicaux libres et diminue les taches de vieillissement, les ridules et les rides, ce qui aide à garder la peau d’apparence plus jeune.






Un autre masque d’argile que j’aime beaucoup est celui de NagiCosmétiques

Le masque d'argile de Nagi Cosmétiques :

consiste d'un mélange d'argile artique minérale qui aide à la fermeté de la peau, l'argile aide également à un nettoyage plus en profondeur, je le fais 1 à 3 fois par mois ou lorsque j'ai des occasions spéciales, un bon masque quelques jours avant un photoshoot ou avant une sortie spéciale fait toute une différence. Lorsque je l'applique c'est toujours sur la peau propre, il faut en mettre en couche un peu plus épaisse que les autres masques, et le laisser reposer 10-15 minutes et rincer. La peau est hyper douce après, essaye-le tu me remercieras assez vite ;-).



Masque maison

En ce moment de quarantaine, une recette de masque maison est la bienvenue :

Voici une recette que j’ai déjà faite dans le passé qui aide à l’hydration profonde du visage et à donner de l’éclat, voici une recette simple que j’avais prise sur Youtube, malheureusement je n’ai plus la source.


Masque maison nourrissant à faire une fois par semaine sur une peau propre :

Ingrédients

1/2 avocat (très mur)1 banane1 cuillère à soupe de miel


Comment le préparer ?  Mixez ou écrasez ensemble la banane et l'avocat de manière à obtenir une préparation parfaitement lisse. Ajoutez le miel pour rendre la purée bien onctueuse et étalez sur le visage. Laissez poser 10 minutes. Propriétés de l'avocat et de la banane Grâce aux protéines et aux vitamine A, B et E qu'il contient en quantité, l'avocat hydrate et protège votre peau des agressions extérieures. La banane l'assouplit, la nourrit et la régénère.


En ce moment j’abuse un peu des masques mais bon ma peau est hyper douce. Et toi quelles sont tes suggestions de masques?


Si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire par courriel : info@laremarkable.com et tu peux aussi me contacter via Instagram juste ici.


Merci à toustes pour le support constant!

Clique ici pour lire tous les articles

Suis moi sur mes réseaux sociaux :

Twitter | Instagram | Facebook | Podcast |

Be remarkable, stay remarkable

Laremarkable  Transparent background.png
@Laremarkable
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

© 2018 by Chrislène Jean Baptiste​. Proudly created with Wix.com