• Chrislène

Mélissa de @restaurant_bonmanje - #RemarkableThursday4 season2


Ceux et celles qui me connaisse savent que je suis une foodie dans l'âme, j'aime manger et essayer toute sorte de différentes saveurs, et lorsque je suis tombé sur la page Instagram de Mélissa je me suis dit ''Wow i need her in my life'' lolll (non c'est sérieux Mélissa si jamais tu es à louer tu me le dis là)


Mélissa est une maman de deux enfants, mariée et qui trouve le temps entre études-dodo de faire des plats dignes d'une émission de cuisine, Chef Ramsay lui-même aurait eu l'eau à la bouche (je n'exagère même pas). Si tu veux en savoir plus sur Mélissa et que tu es aussi foodie que moi continue de lire!

LRMK : Tout d’abord lorsque je suis tombé sur ta page j’ai eu un coup de cœur, je suis une foodie dans l’âme et j’ai eu l’eau à la bouche (literally)! Je sais que tu es une maman, tu es mariée et que tu es passionnée de cuisine, mais parle-nous plus de toi?

Mélissa : Tout d’abord, je me nomme Mélissa Chatelain, j’ai 25 ans et oui, je suis mère de 2 filles formidables et l’épouse d’un homme merveilleux. Je suis d’origine haïtienne, née à Montréal et je vis depuis 2 ans dans la ville de St-Jérôme. Je suis étudiante en administration à l’Université. Je suis une jeune femme qui aime profiter de la vie, j’adore m’amuser et surtout magasiner des articles de cuisine (et des vêtements bien sûr!)! Si tu veux me rendre heureuse, emmène-moi essayer un nouveau restaurant! Quand je ne cuisine pas (ça n’arrive pas souvent!), j’adore goûter à de nouveaux plats et souvent ça me donne le goût de les reproduire à la maison.

J’ai eu plusieurs passions dont le mannequinat. À 19 ans, je me suis lancée dans ce domaine en faisant des séances de photos et des défilés de mode pour les couturiers émergents de Montréal et pour un designer réputé de France et j’adorais ça! À 21 ans, je suis tombé enceinte de ma 1ère fille donc, j’ai mis de côté le mannequinat pour me concentrer sur mon bébé à naître et c’est à ce moment-là que j’ai développé ma passion pour la cuisine.

J’ai commencé à apprendre des recettes et à m’intéresser de plus en plus au monde culinaire en regardant constamment des émissions de cuisine et en visitant des sites internet de recettes. J’ai toujours rêvé créer ma propre entreprise, mais je ne savais pas dans quel domaine exactement me lancer. Puis, c’est lorsque j’ai donné naissance à ma 2ème fille que j’ai mis en branle mon idée d’offrir mes plats au public et je peux dire que c’est le meilleur choix que j’ai pu faire, car je sais maintenant parfaitement quel domaine est fait pour moi. Si on m’avait dit 4 ans plus tôt que je serais autant passionnée de cuisine et que je créerais ma propre entreprise, je ne l’aurais jamais cru!


LRMK : Du mannequinat à la cuisine on pourrait dire que ce sont deux mondes totalement différents, mais je vois tout de même des similitudes : les deux demandes de la discipline, d'être passionné et de toujours innover. Dans la vie rien n'arrive pour rien et la naissance de tes deux magnifiques filles t'a permise de trouver ta voie. Pourquoi as tu choisis cette plateforme? D’où t’es venu cette l’idée de publier tes plats sur Instagram?

Mélissa : Parce que j’adore prendre mes plats en photos, je me considère plutôt créative sur la présentation de mes plats et je trouvais ça dommage que personne d’autre ne les voit haha! J’aime le fait que IG met l’accent sur la photo, plus que sur le texte, ça donne plus l’eau à la bouche :p


LRMK : Effectivement ta page donne l'eau à la bouche je te trouve très talentueuse dans ton art et tes idées de plats et la présentation ne mentent pas, d’où te vient ton inspiration culinaire?

Mélissa : Merci, j’apprécie! Je suis une grande fan de l’émission de télé MasterChef Australie et USA où l’on voit des présentations culinaires spectaculaires qui mettent l’eau à la bouche. Donc, lorsque je dresse mon assiette, j’aime que de simples aliments soient présentés d’une manière qui te ferait saliver.

LRMK : J'adore Master Chef et encore plus Chef Ramsay mon côté foodie a été développé entre autre grâce à lui et les trucs qu'il donne pour faciliter la cuisine à la maison. Est-ce que toi, tu as des trucs pour ceux et celles qui ne sont pas très habillent en cuisine (comme moi #noshame) et qui aimeraient s’améliorer?

Mélissa : Oui! Honnêtement, il y a 4 ans, je n’aimais pas cuisiner et je ne connaissais que les trucs de base comme faire cuire des œufs durs lol, et entre avant et maintenant, la différence est énorme! Donc, la morale de l’histoire est qu’avec de la volonté tout s’apprend. Lire des livres ou suivre des sites internet de recettes, regarder des émissions de cuisine, mais le plus important est de pratiquer. Sans essayer, tu ne sauras jamais si tu fais la bonne affaire et c’est avec de la pratique que tu deviendras bon(ne). Et si tu essaies une nouvelle recette et que tu la rates, c’est normal! N’arrête surtout pas de cuisiner, remarque tes erreurs et recommence. Pense à un bébé qui apprend à marcher, lorsqu’il tombe, il se relève et recommence fièrement ;)


LRMK : Alors là je sens déjà la Ramsey en moi qui se réveille; j'ai hâte d'aller perfectionner mes plats favoris comme le pâté chinois (miammmm). Quel est ton met favoris et pourquoi?

Mélissa : J’adore la poutine!! #poutineforlife

Tout simplement parce que c’est bon et que rien ne fait plus de bien sur le morale qu’une bonne poutine avec beaucoup de sauce, de fromage et des extras de viande miammm


LRMK : Je ne peux pas m'obstiner avec toi sur ce point #poutineforlife, je suis certaine que ta poutine maison doit être délicieuse. Offres-tu des services tels que : traiteur, cours de cuisine, chef personnel…?

Mélissa : Une bouchée à la fois fait place à Restaurant_bonmanje sur Instagram pour l’ouverture de mon premier restaurant situé à St-Jérôme, dans les Laurentides.




LRMK : Félicitations !!!! Donc j'invite tout le monde qui cherche de la bonne bouffe antillaise et africaine à s'abonner à la page instagram pour la date d'ouverture!!! Et va sur ma page instagram @laremarkable Mélissa et moi nous avons un GIVEAWAY pour toi!!!!

Mélissa, en attendant que je me rends à St-Jérome quels sont tes tops 5 aliments qu’il faut toujours avoir dans sa cuisine?

Mélissa : Œufs, œufs, œufs, œufs!!! (parce que j’adore les œufs haha)

1- Riz

2- Poulet

3- Banane plantain

4- Huile

5- Épices (désolée, je ne peux pas qu’en nommer qu’une!)


LRMK : C'est noté, j'adore les bananes plantains en plus! As-tu des chefs qui t’inspires?

Mélissa : Gordon Ramsay


LRMK : Quels sont les futurs projets/plans pour une bouchée à la fois?

Mélissa : Une bouchée à la fois ne sera plus, en fait, ça va changer de nom, et l'ouverture du restaurant en octobre prochain!


LRMK : OUHHHH, i love it, j'ai hâte d'essayer ce nouveau restaurant haitien + africain...je reste à l'affût de la suite. C'était vraiment cool de t'avoir eu aujourd'hui Mélissa, je me précipite à l'épicerie du coin à l'instant même, car tu m'as donné le goût de cuisiner! Merci de faire partie de la grande famille des Remarkables. Je te souhaite que du succès pour la suite!


Et pour vous les foodies, voici ci-dessous les liens de Mélissa, sa page Instagram va te donner l'eau à la bouche! Je t'aurais prévenu :-) N'oublie pas l'ouverture de son restaurant pour tous les détails va sur sa page Instagram une surprise t'y attend!!!! #GIVEAWAY


Contact :

Instagram perso : https://www.instagram.com/chef_naomel/

Facebook resto : https://m.facebook.com/RestaurantBonManje/

Instagram resto : https://www.instagram.com/restaurant_bonmanje

Site internet resto : https://www.restaurantbonmanje.com

Instagram : https://www.instagram.com/uneboucheealafois/

Facebook : https://www.facebook.com/cuisinestjerome/

Site internet : https://melchatelain.wixsite.com/uneboucheealafois



Laremarkable  Transparent background.png
@Laremarkable
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

© 2018 by Chrislène Jean Baptiste​. Proudly created with Wix.com