• Chrislène

Les Créations Adalyïs - un rêve devenu réalité

Florence - créations Adalyïs - #remarkablethursday 11 saison 2


Bonjour les remarkables, nous sommes finalement jeudi et on a un nouvel article avec une entrepreneure local, pour continuer notre série sur le #selflovehaircare juste pour toi!

La semaine passée nous avons eu un article avec Elizenda où ont discutaient des produits pour cheveux naturels, mais une fois que l’on s’occupe de nos cheveux, on applique les bons produits, quelles autres étapes avons-nous de besoin pour améliorer ou simplement maintenir notre bonne routine capillaire? Cette semaine je vous présente une femme qui est arrivé avec une vision complémentaire aux soins capillaires : LE BONNET SATINÉ, hé oui! Et en plus ses bonnets sont ‘’stylé’’ ce que j’adore.




On parle avec Florence aujourd’hui, femme d’affaire, mère, épouse et créatrice et co-fondatrice des Créations Adalyïs, une entreprise qui se spécialise dans les bonnets satinés, donc continues de lire pour en apprendre plus sur cette entreprise locale florissante et sur un produit qui va améliorer ta routine capillaire.



LRMK : Je suis hyper contente de t’avoir parmi les #remarkablesthursday de l’année 2019, je t’ai croisée plusieurs fois à l’église et ce que je pouvais remarquer c’est que tu avais des cheveux magnifiques et qui paraissent en santé, donc j’imagine que le secret de cette belle chevelure vient des Créations Adalyïs, entre autre, hihihi #shamelessplug. Pour ceux qui ne connaisse pas qui se cache derrière les Créations Adalyïs parle-nous un peu de toi?


Florence : Je m’appelle Florence Laguerre, je suis éducatrice en milieu scolaire et je suis maman de 3 beaux enfants.



LRMK : Oui, définitivement le cas de le dire 3 beaux enfants, ils sont tellement cute, En plus d’être maman, d’être une épouse, d’avoir un 9-5, tu es co-fondatrice des Création Adalyïs, explique nous un peu ton parcours, comment tout a commencé?


Florence : En fait, j’ai toujours aimé coudre, j’ai appris par moi-même en écoutant des vidéos sur Youtube.

Adalyïs a vu le jour quand mon amie a voulu offrir un bonnet en satin à ma fille de 3 mois, mais ce qu’elle m’a emmené c’était juste du tissu et elle m’a dit ''Je suis sûre que tu es capable de faire un bonnet'' et 1 heure après, j’avais fait un bonnet loll. Et à ce moment-là, je me suis dit : Ça y est, on est en business lloll



LRMK : Wow, la vie nous réserve souvent des surprises et des défis et tu as su utiliser ton talent et ta vision pour créer : Adalyïs! Que veut dire Adalyïs exactement?


Florence : Adalyïs est une composition du nom de ma fille Adassah et du nom de la fille de mon amie Elysha.



LRMK : C’est très original, lorsque tu crées tes bonnets, qui sont en passant plus que des bonnets, il sont en satin et viennent en plusieurs style et couleur, ton inspiration te vient d’où et pourquoi avoir choisi des bonnets et taies d'oreillers en satin?


Florence : Sincèrement, ce qui m’inspire le plus c’est ma fille. Jamais j’aurais espéré avoir une fille surtout quand ton médecin te déclare stérile. Elle a porté le tout premier bonnet.

Je n’ai pas fait le choix, les bonnets et les taies d’oreiller en satin m’ont choisi.



LRMK : Wow tout un témoignage, ça me rappel un proverbe que j’aime bien : << Lorsque le destin, sans s'y attendre, trouve devant lui un trésor, il ne le ramasse pas lui-même : il cherche un Homme. - Proverbe sanskrit >>

LRMK : Les bonnets sont parfait pour protéger tous les types cheveux, mais surtout les cheveux naturels, à quel point est-ce que les cheveux naturels sont importants pour toi?


Florence : OMG, pour moi les cheveux naturels sont une partie de ma personne. Je n’ai jamais été défrisé, j’ai porté mon afro durant tout le secondaire et je suis à mon 2eme set de locs, donc oui, les cheveux naturels font partie de ma personnalité. My hair is my crown.





LRMK : Yes and we have to protect our crown by any means necessary. En tant que Naturalista, explique-nous en quoi consiste ta routine capillaire?


Florence : En fait, ma routine est très simple! Je porte des locs, donc j’hydrate aux 2 jours avec de l’eau et de l’huile d’olive; lavage au 8ème jour et je recommence…



LRMK : Je suis en plein dans mon ‘’natural hair journey’’ goal pour l’été 2019, je prends note. L’été 2018 je t’avais vu au Salon de la Femme Noire où tu avais un kiosque en été 2019 on te remarquera où?


Florence : Au Salon Internationale de la Femme Noire for sure et probablement(deuxième édition)



LRMK : Yes c’est un rendez- vous. Depuis la création de Les Créations Adalyïs quel a été ton plus beau moment?


Florence : Ma participation à la première édition du Salon Internationale de la Femme Noire


LRMK : Définitivement, j’y était également entant que bénévole accueil et c’était tout une expérience de se retrouver parmi des entrepreneures locales de la communauté, j’attends impatiemment la deuxième édition!


LRMK : Lorsque tu t’es lancée en business, quel était le but premier?


Florence : Travailler mon talent de couture et faire connaitre un autre produit qu’un ‘’tête bas’’ à la femme noire. #Sleepinstyle



LRMK : Wow, je suis gênée de t’avouer que oui, parfois je continue de mettre un ‘’*tête bas’’ tellement pas stylish et pas du tout protecteur. Don’t worry y’all je le jette en arrivant à la maison.

*tête bas : un bas collant coupé pour être mis sur la tête durant le coucher - i know it sound ridiculous, trust me i look ridiculous with it*


LRMK : Pour les Créations Adalyïs, quel est la suite, qu’est-ce qui s’en vient de nouveau?


Florence : Vu que c’était ma première année, ça m’a permis de prendre le pouls de la clientèle et en ce moment, je travaille sur un autre modèle de bonnet qui devrait sortir pour le printemps.



LRMK : Ma chère Florence, j’ai bien hâte de voir ce que l’avenir te réserve, je sais que tu es une femme engagée et focus, l’avenir sera définitivement prometteur, tu as tous les atouts pour cela. Je tiens à te remercier pour ton partage, et j’espère que ton témoignage encouragera plusieurs à suivre leur destinée et leurs rêves. Merci!!!!



Hey les remarkables va vite sur la page de Florence pour découvrir ses superbes créations et passer ta commande de bonnets ça fait un super cadeau pour toi et pour tes amies et familles, n’oublie pas que même les hommes peuvent en porter en plus tu peux le personnaliser, aller hop clique ici pour voir la page Instagram des Créations Adalyïs.


Facebook : https://www.facebook.com/LesCreationsAdalyis/

Courriel : ada_lyis@hotmail.com


Un grand merci à toutes les remarkables de me suivre à chaque jeudi.


Clique ici : j’ai un podcast, mon nouveau bébé, et dans le dernier épisode je te parle de mon expérience love/hate avec mes cheveux.



See y’all next week : stay remarkable.

Ma page instagram : https://www.instagram.com/laremarkable/

Ma page facebook : https://www.facebook.com/laremarkable/

Mon podcast : https://anchor.fm/laremarkable

Laremarkable  Transparent background.png
@Laremarkable
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

© 2018 by Chrislène Jean Baptiste​. Proudly created with Wix.com