• Chrislène

Laurie - La femme au mille chapeaux - RECLAIMING YOUR POWER

Laurie - #remarkablethursday 13 saison 2


C’est déjà jeudi, finalement! Je suis hyper contente pour le mois de février : NEW MONTH NEW GOALS? Moi c’est new month new articles yessss! Le mois de février est significatif pour moi, car c’est le mois de mon anniversaire et c’est comme une nouvelle année pour moi. Donc ce mois je le dédie à selflove/reclaiming your power : l’amour de soi, j’ai eu 31 ans hier clique ici pour lire l’article concernant les 31 choses que j’ai apprises. Ce mois-ci les articles des #remarkablesthursdays seront faits avec des femmes qui, à mon avis, représentent super bien l’amour propre. Donc on débute cette série d’articles avec une femme que je suis sur les réseaux sociaux depuis un certain temps.


La femme que je te présente aujourd’hui est une femme qui à plusieurs chapeaux : coiffeuse, naturopathe, propriétaire d’une marque de vêtements, une globe-trotter et en plus elle est une maman qui éduque son fils à la maison. J’admire beaucoup les femmes qui n’ont pas peur de se lancer dans de nouvelles aventures et d’explorer le monde, mais ce qui m’intrigue derrière cela est la motivation qui pousse une personne à sauter dans différents projets et aventures. Donc aujourd’hui j’ai parmi nous : Laurie, la femme aux mille chapeaux, pour en savoir plus sur elle continue de lire.



LRMK : Bonjour Laurie, tout d’abord merci de faire partie de la grande famille des remarkables, ce que j’aime le plus du fait d’écrire des articles sur des femmes exceptionnelles c’est qu’elles sont toujours étonnées de se faire dire qu’elles sont exceptionnelles, dans la dernière année j’ai eu le plaisir de faire plusieurs entrevues et ce mois-ci je concentre les articles sur un thème bien précis : L’amour propre, je pense que l’amour de soi n’est pas un sentiment unidimensionnel, cet amour se crée avec les expériences, les différents obstacles, nos accomplissements et nos réussites.


Je t’ai choisi justement à cause des nombreuses choses que tu fais et j’aimerais vraiment que tu te présentes à nos lectrices.eurs. Qui est Laurie?


LAURIE : Merci! C’est un plaisir pour moi de partager cet espace avec toi. Je suis une femme sensible, maniaque du beau temps, des plages au sable blanc et du poisson fris accompagné de plantains. LOL. Une amoureuse de la vie et passionnée du développement personnel. Une thérapeute dans l’âme.. une femme qui comprend les femmes.. et les hommes aussi!



LRMK : Ma mère m’a dit un jour : ‘’pour aller loin tu dois t’aimer et lorsque tu arrives à destination tu auras acquis assez d’amour pour en donner’’ je pense que l’amour propre est une des choses les plus importantes dans nos vies, que penses-tu de cela? Dans ta vie et expérience en quoi ton amour pour toi a eu de l’impact?


LAURIE : L’amour propre est vital et primordial. J’ai grandi avec une estime de moi quasi inexistante. Je vivais une relation très difficile avec ma grande sœur, mon père nous avait quitté, je ne trouvais pas belle et je faisais de l’acné grave. Cela s’est traduit par un besoin de validation et de l’approbation d’autrui. Mais au plus profond de moi, je savais que j’avais de la valeur. Peut-être c’est mon background religieux, j’ai grandi en entendant que j’étais une créature merveilleuse et précieuse! C’est quand j’ai commencé la coiffure que mon estime de moi s’est vraiment développé. Je me sentais utile, valorisée et je pouvais m’exprimer artistiquement par mes coiffures et les défilés de coiffure que je mettais sur pied!


LRMK : Je pense que d'avoir un ''purpose'' te donne en soi un ''purpose'' En tant que mère et entrepreneure comment est-ce que tu trouves l’équilibre entre les deux? Quels sont tes trucs?


LAURIE : Sérieux mon truc c’est mon village. Je n’ai pas peur de demander de l’aide à mes proches. Je suis bénie d’avoir ma mère qui dédie sa retraite à tous ses petits-enfants, de la famille et des amies à qui je fais confiance.


LRMK : Définitivement nos mères sont des pilier et d'avoir un bon entourage change tout. On peut suivre sur tes réseaux sociaux le trop cute : starboi, ton fils. Tu lui fais les leçons à la maison, une question me brûle les lèvres, non pas pourquoi est-ce que tu as décidé de lui faire l’éducation à la maison, mais plutôt quelles sont les points forts que tu as découverts chez toi, quels sont les expériences qui y sont ressorties?


LAURIE :J’ai repris mon pouvoir! La société nous fait croire qu’on a besoin de médecins pour nous soigner, qu’on a besoin d’enseignants pour apprendre à lire etc. Ce n’est pas vrai. Cette expérience m’a dabord appris à mieux me connaître à travers mon fils et connaître ses besoins et comment il apprend le mieux. J’ai aussi dû travailler ma patience et l’organisation!



LRMK : Lorsque tu as décidé de lui faire l’école à la maison, j’imagine que tu as eu des obstacles, le jugement des autres à dû être difficile à gérer, car on le sait bien, tout ce qui n’est pas conventionnel fait jaser. Quels conseils donnerais-tu as un parent qui aimerait également faire l’éducation à la maison de son enfant?


LAURIE :Mon intention première était de l’essayer. Mon rôle en tant que mère est d’honorer son essence c’est-à-dire qui il est et de le guider. Je ne suis pas son chef. Donc à l’époque, le gouvernement avait lancé un projet de loi pour rendre l’école à la maison presqu’illégal donc je voulais l’essayer et ensuite prendre une décision éclairée. Donc mon conseil pour un parent est de se poser les vraies questions à savoir ce qui est le meilleur choix éducatif pour son enfant et non ce qui fait mieux son affaire.


LRMK : En plus d’être maman d’un magnifique petit prince, tu es la maman d’une superbe entreprise : LAURIEVA Boutique, une boutique de vêtement pour la femme d’influence, j’adore les différents morceaux que tu y présentes en plus c’est plussize friendly yessss, pourquoi est-ce que tu as voulu habiller la femme d’influence, qu’est-ce que les vêtements, l’habillement, l’apparence représentent pour toi?


LAURIE : Je trouvais qu’il y avait un manque. Je suis la femme qui adore s’habiller pour aller à l’église, aux comedy show et aux souper d’anniversaire.  Je voulais faire le PONT entre Fashionova et Zara par exemple. Des jupes 3/4, des robes avec des imprimés, des morceaux ‘ShowStopper’ pour des occasions spéciales, des bodysuits que tu peux agencer avec plusieurs styles et plus encore! Avec la vaste sélection de style et de tailles qu’il y a à ma boutique, la femme de 20 à 45 ans va se reconnaître certainement! Un grand avantage c’est qu’elle peut venir essayer les pièces qu’elle aime au showroom sur rendez-vous! On est très flexible donc pas besoin d’être obligé de commander au risque que ça ne fasse pas! 

On peut nous visiter au www.LauriEva.com et sur IG: LauriEvaBoutique.



LRMK : Ce qui m'a plus dans ta boutique c'est la grande variété et le choix de taille pour toutes yayyyyy INCLUSION!!! J’ai choisi de nommer cet article : Laurie, la femme aux mille chapeaux, et je ne pense pas me tromper avec ce titre. Qu’est-ce qui t’a poussé et continue de te pousser dans chacun de tes projets? Naturopathe, coiffeuse, clothing store owner et plus?


LAURIE : Quand j’étais jeune, je voulais être enseignante. Ensuite femme d’affaires. Ensuite philosophe. LOL! Donc tu vois un peu, j’ai toujours eu plusieurs intérêts. Donc pourquoi m’enfermer dans une boîte? J’ai toujours su que j’étais plus qu’une coiffeuse. Plus qu’une femme. Plus que mon baccalauréat. My life is in divine flow. AM EVERY WOMAN. Mais c’est les déceptions que j’ai eu dans chacun de mes domaines qui m’ont poussé à démarrer ses différentes entreprises.


LRMK : Je suis intriguée, qu’est-ce qu’une naturopathe exactement? Et qu’est-ce qui t’a motivée à faire tes études dans ce domaine?


LAURIE : Comme mentionné plus haut, j’ai été très malade dans ma mi-vingtaine. Je prenais le même médicament sans cesse, rien ne s’arrangeait. J’ai vite réalisé que la médecine traditionnelle n’avait pas les réponses à mon problème. À la naissance de mon fils, j’ai fait une rechute, et c’est là que j’ai changé ma vie en adoptant la naturopathie. Je voulais être la meilleure version de moi-même pour mon fils. Cela dit, ce qu’on fait en gros c’est d’éduquer les gens sur les bonnes habitudes de vie à adopter pour mettre leur corps en mode ‘auto-guérison’ de façon complètement saine et naturelle. Naturopathie veut dire ‘le chemin de la nature’.




LRMK : Laurie tu as la chance de voyager, tu as visité : Jamaïque, Curaçao, Maroc, Haïti...lorsque tu voyages tu le fais souvent avec ton fils, comment est-ce qu’il s’adapte? Dans quel autre pays aimerais-tu voyager avec ton fils?


LAURIE : La première fois que mon fils a pris l’avion, il avait 10 semaines. Mon mariage était difficile, j’avais besoin de respirer un peu donc j’ai acheté un billet pour le Sud de la France et on est parti pour 16 jours (avec l’accord de mon mari à l’époque. LOL). Depuis lors, il a toujours été très éveillé. Il s’adapte facilement à d’autres environnements. Il est très sociable, il se fait des amis de 2 ans comme des amis de 60 ans. J’aime cette qualité en lui!



LRMK : L’entrevue tire à sa fin, nous sommes en février, qu’est-ce qu’il y a dans l’agenda de Laurie pour cette année et où te vois-tu dans les prochains mois?


LAURIE : Wow. J’ai de gros objectifs qui me font peur et qui me motivent en même temps! Mon focus cette année sera la boutique. Je retourne à Las Vegas cette semaine pour rencontrer de nouveaux fournisseurs. Je veux rejoindre et toucher le plus de femmes possible. De plus, il y a le business coaching que je fais en privé et je vais terminer ma formation en kinésiologie holistique en septembre.



LRMK : Si tu avais la jeune Laurie devant toi qui te regardes, elle a 12-13 ans que lui dirais-tu? Quels mots d’encouragement lui donnerais-tu?


LAURIE : Ouf! Mon adolescence était particulièrement difficile. Je pensais mourir. Je lui dirais : ‘N’aie pas peur de mourir sans être aimé, il y a des jours meilleurs! Garde espoir!’



LRMK : Pour le mot de la fin, que dirais-tu à la femme d'aujourd’hui, la femme influente, la femme qui rêve et veux plus et qui as de l’espoir et de l’ambition quels conseils est-ce que tu pourrais partager?


LAURIE : De s’aimer passionnément pour se découvrir, se réinventer, être soi-même sans excuse. Avoir des standards et des priorités claires. Quand on s’aime véritablement et qu’on sait qui on est, on attire ce qu’on projette.



LRMK : Un grand merci pour cette entrevue, quel plaisir de te compter parmi les remarquables femmes de la famille des #remarkables, merci pour ta confiance et ton temps et surtout ta transparence le tout représente exactement le : RECLAIMING YOUR POWER, cette entrevue me motive et me pousse à continuer vers la route de mes rêves!


Hey les remarkables voici les contacts de Laurie, n’hésitez pas à la suivre 😊


Instagram : page perso

Instagram : boutique de vêtements et accessoires : LAURIEVA

Instagram : page coiffure

Site Internet


Un grand merci à toutes les remarkables de me suivre chaque jeudi.



See y’all next week : stay remarkable.

Ma page instagram : https://www.instagram.com/laremarkable/

Ma page facebook : https://www.facebook.com/laremarkable/

Mon podcast : https://anchor.fm/laremarkable

Laremarkable  Transparent background.png
@Laremarkable
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

© 2018 by Chrislène Jean Baptiste​. Proudly created with Wix.com