• Chrislène

Hair + vision = Zazz.life

Mis à jour : 17 janv. 2019

Elizenda - #RemarkableThursday 10 saison 2



Bonjour les remarkables, après une pause bien méritée durant le temps des fêtes je suis de retour avec une nouvelle vision pour les remarkablesThursday, je veux continuer de faire des articles avec des femmes de la communauté et je veux apporter le blogue à un autre niveau - PARCE QUE 2019 c'est l'année de l'élévation - donc comme tu le sais les #remarkablesthursday c'est une entrevue avec une entrepreneure de la communauté, qui nous parle de ce qu'est la vie d'entrepreneure et partage des conseils et rentre en détail sur la création de son entreprise! Pour amener le blogue à un autre niveau, plusieurs nouvelles seront annoncées dans les prochains mois.


Je suis heureuse de recommencer cette saison avec une nouvelle vision pour les article, le mois de janvier sera une série de 3 et on met l'accent sur les cheveux naturels. Et on débute le premier article avec une femme que j'ai rencontré en août dernier, une femme qui est ''focus'', engagée, créative, enjouée,... Elle est une professionnelle, une maman, une épouse et une femme d'affaires qui n'a pas froid au yeux, elle vient de célébrer le premier anniversaire de la création de son entreprise et celle-ci prospère de plus en plus. Je te présente aujourd'hui Elizenda, propriétaire et créatrice de Zazz.life, le produit chouchou de #remarkable2018. Elizenda à non seulement créée un produit de qualité pour les cheveux naturels mais elle a créée une vision et en parle dans l'article, si tu veux en savoir plus, installe toi confortablement et lis la suite.




LRMK : La raison pourquoi je voulais que tu sois une #Remarkable était non seulement parce que je trouve que tu as un produit excellent, depuis le mois d'août je l'utilise et j'en suis à mon deuxième pot déjà et je suis tombé en amour non seulement avec le produit, qui est soit dit en passant très efficace, mais également avec la vision derrière le produit. Pour ceux et celles qui ne connaisse pas Zazz.life et la femme qui se cache derrière l'entreprise, parle-nous un peu de toi qui es-tu? Pas Elizenda l’entrepreneure, mais bien la FEMME.


Elizenda : Elizenda est une femme qui aime la vie et les gens, aime avoir du plaisir et découvrir/apprendre continuellement. Avec les responsabilités familiales, j’ai aussi développé un intérêt particulier pour les styles de vie simple et efficace, surtout en ce qui attrait à mes cheveux. Mes plus grandes fiertés sont mes 2 beaux enfants, mon mari et Zazz.LIFE.



LRMK : Tu as de quoi être fière et je trouve génial que même avec les responsabilités familiales tu as pris le temps de te focaliser sur ta vision : ZAZZ.LIFE. Tout le monde m’entend parler de Zazz life et de ses bienfaits, tout d’abord pourquoi le nom Zazz life pour ton produit?

Elizenda : ZAZZ représente la femme moderne qui est bien dans sa peau, qui aime être et se sentir belle autant intérieurement qu’extérieurement. Elle a des rêves, elle voit grand, elle a de la drive! Elle aime explorer de nouvelles choses, se découvrir et s’exprimer de différente manière, incluant par différentes coiffures. Elle a une joie de vivre, un “je ne sais quoi’ qui la distingue.

LIFE parce que bien que Zazz.LIFE soit un produit pour les cheveux, qu’on le veuille ou non, nos cheveux jouent un rôle important dans notre vie : ils dictent les activités qu’on fait, le déroulement de notre fin de semaine (le fameux “hair wash day”) et est un facteur qui influence grandement notre style de vie. Puisque Zazz.LIFE simplifie et facilite notre routine de soin de cheveux, au final il permet de transformer notre relation avec nos cheveux et notre mode de vie.



LRMK : C'est tellement vrai, nos cheveux occupent une plus grande place dans notre quotidien qu'on le pense. Pourquoi avoir choisis un produit pour les cheveux et pourquoi spécialement un leave-in?

Elizenda :

Un produit pour cheveux parce que je voulais apporter une solution à un besoin essentiel pour les femmes. Il y a de plus en plus de produits de disponibles, mais aucun maintient de l’hydratation dans nos cheveux.

Un leave-in, parce que la grande majorité des produits qui hydratent et nourrissent les cheveux doivent être rincés par la suite, donc ont un effet temporaire : nos cheveux sont beaux les premiers 1-3 jours et redeviennent secs après. Puisque Zazz.LIFE est un Leave-in et n’a donc pas besoin d’être rincé, il offre deux grands avantages : c’est beaucoup plus facile à utiliser quotidiennement, au lieu d’attendre à la journée qu’on lave ses cheveux pour faire un traitement. De plus, grâce à sa formule concentrée, la crème Zazz.LIFE reste en contact avec les cheveux et continue donc à les nourrir pendant plusieurs jours. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les femmes qui portent des extensions l’adorent! Bien qu’on aime mettre des extensions (tresses, crochet, greffes, perruque, etc.), la réalité est que ces même extensions assèchent complètement nos cheveux. Mais en appliquant Zazz.LIFE sur les cheveux avant la pose d’extension, Zazz.LIFE “couvre” les cheveux et offre une couche de protection contre la sécheresse causée par les extensions, et permet à tous les ingrédients naturels de nourrir notre chevelure. Donc, lorsque vient le temps de retirer les extensions, même après les avoir porté pendant 4-6 semaines, les cheveux sont encore nourris et malléables. J’aime voir les photos des #zazzgirls qui me disent être contentes de voir leurs cheveux faciles à démêler, encore brillants et très peu cassant!


LRMK : Effectivement ton produit facilite le démêlage, mais ce que j'adore le plus c'est à quel point il est nourrissant pour mon cuir chevelu. Pour ceux et celles qui n’ont pas encore essayé Zazz life est-ce que tu peux nous faire un p’tit speech des bienfaits de ton produit?


Elizenda : Ce n’est pas un pitch mais plutôt un reflet de notre réalité… En fait, ce n’est pas un secret que c’est nous qui établissons les tendances en ce qui a trait à la mode et la culture. Les gens envient notre versatilité, le fait que nous pouvons changer nos cheveux comme bon nous semble. Nous pouvons avoir les cheveux blonds, lisses et courts une semaine; arriver la semaine suivante avec des tresses longues noires et ensuite surprendre tout le monde avec un ponytail haut à un événement spécial. Nous sommes créatives, versatiles, et ce, en toute confiance. Et c’est la raison pour laquelle nous sommes une source d’inspiration pour les médias et le monde du fashion.

Par contre, entre nous, nous savons que prendre soin de nos cheveux prend beaucoup de temps… on a l’impression que nos cheveux restent toujours secs et ne poussent pas… De plus, avec nos horaires de plus en plus chargés avec des activités comme participer à un board meeting, aller dans un événement de networking, assister à une game de soccer ou sortir avec nos amies : s’occuper de nos cheveux, selon la méthode traditionnelle et longue, est tout un défi et peut être décourageant. Mais, j’ai une bonne nouvelle pour vous : vos cheveux- qu’ils soient naturels ou sous les greffes, tresses, perruque - peuvent être faciles et rapides à peigner, pousser et rester hydratés!

C’est ce que Zazz.LIFE offre : un traitement sans rinçage, ultra concentré et 100 % naturel qui en une seule étape garde vos cheveux hydratés et protégés afin que lorsque vient le temps de défaire vos cheveux, même après avoir porté des extensions pendant plusieurs semaines, vos cheveux sont doux, se démêlent en quelques minutes et ne cassent pas.

Au lieu de passer des heures à démêler vos cheveux, utilisez Zazz.LIFE et profitez des heures gagnées pour sortir avec des amies, prendre soin de vous, profiter de la vie ou essayer une nouvelle coiffure ;)



LRMK : J'approuve à 100 %, j'utilise le zazz.life depuis maintenant 5 mois et les résultats parlent d'eux même. J’adore tellement ton produit, je me suis même demandé à quand le shampoing, le masque, le sérum zazz life, est-ce que tu prévois agrandir ta gamme?

Elizenda :

Wow…d'autres produits? …mais Zazz.LIFE a seulement 1 an! Lol! Blague à part, notre focus est d’aider les femmes à aimer, comprendre ce que leurs cheveux ont besoin et à savoir comment en prendre soin avec peu d’effort tout en profitant de la versatilité que nos cheveux offrent. Ceci étant dit, nous travaillons fort pour ajouter des produits efficaces, qui agissent rapidement avec peu d’effort et encore plus facile à utiliser. Un nouveau produit sera annoncé plus tard en 2019: stay tuned! :)




LRMK : Yasssssss, j'ai très hâte, je suis en mode #natural et mes cheveux vont être très contents d'ajouter un autre produit de Zazz.life à leur routine!!!! Tu as les cheveux naturels depuis combien de temps? Qu’est-ce qui tu aimes du fait d’être naturel?


Elizenda : J’ai les cheveux naturels depuis maintenant 7 ans. J’étais en congé de maternité lorsque j’ai fait le big chop. C’était alors la belle période de découverte où je lisais tout ce qui touchait les cheveux naturels, je passais des heures sur “Youtube University” lol. J’aimais essayer des nouveaux produits et voir si mes cheveux les aimaient. J’achetais des huiles naturelles, faisais des ajouts aux produits qui fonctionnaient plus ou moins, etc. Bref, j’avais du fun à découvrir mes cheveux!

La phase de lune de miel a malheureusement prit fin lorsque je suis retournée au travail… J’ai rapidement réalisé que je ne pouvais pas passer autant d’heures sur mes cheveux. Mais aussi que je ne pouvais pas avoir de “bad hair days” au travail. lol! J’ai donc commencé à essayer différentes coiffures et à expérimenter avec des extensions.

En parallèle, j’ai continué d’essayer de comprendre quels ingrédients rendaient mes cheveux beaux et j'ai développé ma propre crème. À force de faire des essais et des modifications j’ai fini par développer une crème complète qui m’a permise d’arrêter d’acheter des douzaines de produits pour mes cheveux (fini la phase du Product Junkie!)

C’est en 2017 que ma nièce qui portait des extensions m’a convaincue de vendre ma crème parce qu’aucun produit sur le marché ne donnait ce genre de résultat.

Aujourd’hui, ce que j’aime le plus de mes cheveux est le style de vie et la liberté qu’ils m’offrent. À force d’essayer de nouvelles coiffures, de comprendre mes cheveux, maintenant je sais exactement ce qu’ils ont besoin et quoi faire pour avoir le look exact que je veux. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui je peux porter des tresses un jour et le lendemain avoir mes cheveux naturels brillants et beaux. Je peux faire du sport, de la natation, et ce, tout en gardant mes cheveux en santé, et hydratés. Le fait que je puisse expérimenter autant de coiffures (tresses, greffes, crochets, etc.) grâce à mes cheveux, me permet d’exprimer toutes les facettes de ma personnalité au lieu d’être limitée à 1 style. Aussi, nos cheveux intriguent les gens, c’est donc un bon “conversation starter” et ça fait partie de mon brand!



LRMK : Le fait que tu avais une vision et que tu l’as concrétisé, tout cela en seulement 1 an, je suis épatée. En plus tu fais tes produits toi-même, le design également et même ton branding, pour une personne qui ne saurait comment s’y prendre quels conseils d’entrepreneurs pourrais-tu nous partager?


Elizenda : Avant tout, d’un point de vue pratico-pratique : il faut que notre idée ou service soit une solution à un problème. Si notre offre (produit ou service) ne répond pas a aucun besoin, les gens ne voudront pas payer pour se le procurer.

Maintenant en ce qui a trait à l’entrepreneur : je crois qu’il est essentiel d’aimer servir et aider. Le nombre d’heures que je passe à répondre aux questions des femmes qui veulent comprendre comment s’occuper de leurs cheveux (même sous leurs extensions) est incroyable. Donc si je n’avais pas à cœur d’aider, je n’aurais pas de plaisir à faire ce que je fais.

C’est sûr que pour démarrer il faut avoir confiance et oser. Il n’est jamais trop tôt pour commencer… On ne se sent JAMAIS assez prête. Donc si tu as une idée : lance-toi et accepte d’apprendre en l’expérimentant. En dernier lieu, bien qu’on voit les bons coups sur les médias sociaux, l’entrepreneuriat est un vrai roller-coaster avec des hauts et des bas. C’est la raison pour laquelle je crois qu’il faut avoir de la patience et adopter un “mindset de marathonien”: aimer travailler fort pendant une longue période de temps, même si on ne voit pas le fruit de nos efforts immédiatement. Si on reste à l’écoute de notre clientèle et qu’on s’adapte, avec le temps nos efforts porteront fruits!



LRMK : J'espère que tout le monde a noté, screenshoot, mémorisé ce dernier paragraphe, car Elizenda just shared some real gems. #Entreprenariat101. En 2018 tu étais partout, au meet-up de Petite and Bold, Achaïa Select et d’autres événements…En 2019 Elizenda se voit où?


Elizenda : Je veux être encore plus près des gens. Et je vise à aider les femmes à vivre des expériences les permettant d’explorer, de s’épanouir et d’aimer encore plus qui elles sont! On a différents types d’événement en têtes : meetup, ateliers, etc. Restez à l’affut!




LRMK : We all here for women empowerment YASSSS! Je sais que tu as un point de vente au Salon Achaïa Select dans quel autre magasin ou salon tu aimerais vendre tes produits?


Elizenda : Je suis vraiment contente du partenariat avec Achaïa Select et le salon Ido Hair. Je suis en discussion avec d’autres salons de coiffures qui seront annoncés très bientôt en 2019. J’ai hâte de vous les annoncer :) Mon objectif est d’être près et facile d’accès pour les femmes. C’est la raison pour laquelle nous continuons de viser les salons de coiffures et la vente en ligne. Si vous avez des suggestions de salons qui se spécialisent dans les cheveux naturels ou extensions pour cheveux, n’hésitez pas à m’en faire part!



LRMK : Dans tes rêves les plus fous où te vois-tu en tant qu’entrepreneur dans 2-3 ans?


Elizenda : Où je me vois dans 2-3 ans:

J’aimerais que les femmes soient fières d’être des #zazzgirls et de faire partie du #zazznation. Si je vois que Zazz.LIFE aide les femmes à comprendre et à aimer leurs cheveux, ce sera une indication que j’aurai aidé notre communauté de femmes à s’aimer encore plus :)



LRMK : C'est déjà la fin de l'entrevue, j'ai eu beaucoup de plaisir. Et un gros merci à toi Elizenda pour ta participation, mais surtout ta transparence tu as partagé, avec nos lectrices autant de connaissance. As vous toute je vous conseil fortement d'essayer ce bijou capillaire que tu aies les cheveux naturels ou permanentés tu vas adorer! #imhooked #zazznation


Les Remarkables la collaboration entre Elizenda et moi ne se termine pas là, demain nous vous annonçons une collaboration entre nos deux plateformes donc rendez-vous sur nos pages instagram respectives pour connaître la suite de notre collaboration!!!



Voici ci-dessous les différentes plateformes d'Elizenda!

Contact :


Facebook

Site web

Instagram










+ Pour la nouvelle année je vais incorporer l'idée du PODCAST - où je vais parler, parler et parler! Le podcast sera tel un journal intime! Donc tu pourras suivre durant toute l'année mes progrès, les débuts, les hauts et bas sur des sujets tels que la confiance en soi, le body positivity, les relations, l'amour... et plus!!! #staytuned en 2019 c'est l'année de l'élévation on ne reste plus assis sur nos rêves et nos idées on crée cette année : WE ARE CREATING!



Hey les lectrices(eurs) ça m’intéresse de savoir ce que tu penses, quels sujets aimerais-tu que je touche dans les podcasts et articles? écris moi à : laremarkable@gmail.com


See y’all next week : stay remarkable.

Ma page instagram : https://www.instagram.com/laremarkable/

Ma page facebook : https://www.facebook.com/laremarkable/

Épisode 1 : my hair relationship : https://anchor.fm/laremarkable/episodes/Episode1---My-Hair-relationship-e2v2cd/a-a8utvj

Laremarkable  Transparent background.png
@Laremarkable
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

© 2018 by Chrislène Jean Baptiste​. Proudly created with Wix.com