• Chrislène

Cindy Léandre - inspiration et confiance en soi!

Mis à jour : 7 mars 2019

Cindy - #remarkablethursday 18 saison 2


Le mois dernier dans les articles #remarkablethursday on parlait de : Selflove à tous les niveaux, autant financier, vestimentaire, capillaire, entrepreneurial et plus. L’amour de soi ne s’arrête pas qu’à simplement se regarder dans un miroir et se dire ‘’je t’aime’’, il y a tout une panoplie d'aspects à prendre en considération dont le travail, les ami.e.s, les réussites et la famille. Pour continuer cette série sur le SELF LOVE, durant tout le mois de Mars, nous allons parler de l’épanouissement entrepreneurial, de la confiance en soi, de la poursuite de nos rêves, de motherhood et plus...


Ce jeudi je suis de retour avec une femme très spéciale, elle est une mère, une épouse, une maquilleuse professionnelle, une auteure et en plus elle a une chaîne Youtube avec sa famille, je te présente Cindy Léandre.



LRMK : Bienvenue Cindy dans la famille des #remarkables, tous les jeudis je fais une entrevue avec une femme de la communauté, je fais cela dans le but que d’autres femmes et jeunes filles puissent s’identifier à vous. Vous êtes toutes à votre manière des femmes exceptionnelles et remarquables. Cette article sera sur le thème de la confiance dans toute ses facettes : FAMILIALES, EN COUPLE, DANS NOS PASSIONS...


Tu dois te demander pourquoi je t’ai choisi pour ce sujet? C’est simple, tu es une femme qui a beaucoup de responsabilité autant familiale que professionnel et tu réussis à inspirer la confiance, le bien-être, because girl you are always so fly, hair layed, makeup slayed, et j’adore ça, on veut tout tes trucs, donc avant toute chose qui est Cindy Léandre?


Cindy : Premièrement merci beaucoup de m’avoir choisi comme participante et je crois que c’est vraiment une belle initiative qui est nécessaire! Donc, qui suis-je? Je suis une femme qui a le cœur sur la main, qui est très attentionnée. Je suis très sensible au besoin des gens, donc je suis souvent là pour écouter et conseiller les gens qui m’entourent. Cependant, je suis très observatrice donc ce n’est pas parce certaines choses ne sont pas mentionnées que je n’ai rien vu 😉. Je cherche à être une influence pour les femmes que ce soit auprès des femmes célibataires, mariées et/ou entrepreneures. J’aime savoir que je peux aider et savoir que je peux faire du bien à quelqu’un par les moyens que je peux.



LRMK : En passant tu inspires et tu le fais très bien via les canaux que tu utilises. Tu as une chaîne Youtube avec ta magnifique famille, comment fais-tu pour jongler avec les responsabilités quotidiennes et faire des vidéos Youtube?


Cindy : Les vidéos sont filmées pendant notre vie de tous les jours. Nous ne planifions pas, c’est vraiment notre réalité que les gens voient à travers nos capsules. Donc, si nous allons en promenade dans un parc, alors nous filmons une fois de temps en temps, si nous sommes dans la voiture nous parlons de sujets qui sont comiques, pertinents, mon mari ou moi prenons nos cellulaires et commençons à filmer. Donc ce n’est pas très difficile de faire les 2 en même temps, car étant donné que rien n’est planifié c’est plutôt nos vidéos qui s’ajustent à notre train de vie.



LRMK : l’idée de la chaîne Youtube est venue à quel moment et pourquoi avez-vous choisi de faire une chaîne familiale?


Cindy : En fait l’idée est venue de mon mari, nous filmions déjà au paravent et un jour il est venu me demander si cela me dérangerait que nous puissions mettre publique certaines vidéos. Je n’étais pas certaine au tout début, mais je m’y suis ouverte et de là nous avons commencé. Nous avons l’esprit de la famille à cœur mon mari et moi. Nous voulons partager des valeurs familiales, qui ne sont pas beaucoup mis de l’avant sur les réseaux sociaux ou dans la société. Nous voulons montrer qu’il est tout à fait possible de faire des plans avec quelqu’un d’autre et de bâtir ensemble pour l’avenir. Certes, ce n’est pas facile, car ces plans peuvent changer en cours de chemins, mais il y a toujours moyen de s’arrêter un deux secondes, de modifier et de continuer à avancer.


LRMK : Décris-nous une journée typique chez toi, as-tu de la facilité à intégrer un moment pour toi? Si oui en quoi consiste tes moments de détente?


Cindy : Mes journées commencent à 5 : 30 am, j’ai un temps où je prie, il faut que je connecte avec mon Dieu avant de débuter ma journée, ensuite mon garçon se réveille pour boire. Je le remets couché et je me lève, je prends mon verre d’eau et ça part. Je fais le déjeuner pour les filles, je les prépare et les déposes à la garderie, de retour à la maison j’ai environ 2 h pour : travailler sur mes projets et les tâches dans la maison. Je passe du temps avec mon fils pour son développement jusqu’à sa prochaine sieste. J’ai maintenant 1 h 30 de temps pour terminer ce que j’avais entamé. Je pars chercher mon mari au travail, les filles à la garderie et nous retournons à la maison. Arrivé à la maison, le souper est servi. Bain et dodo, j’ai quand même abrégé lol et là, vient mon temps à moi lol, il est environ 22 : 30 et je ne vais pas le caché que oui à ce moment-là l’idée d’aller me coucher me passe par la tête, mais si je fais cela, je retarde d’autres choses alors je termine ce que j’ai à faire. Dans tout ça J’ai quand même l’aide de mon mari, il peut y arriver des fois qu’il ne soit pas là ou occupé, dû à ses responsabilités, mais il s’assure toujours qu’il peut faire quelques affaires pour m’alléger la tâche et cela est toujours planifier d’avance sachant qu’il s’absentera. Mes temps à moi peuvent varier. À la fin de mes journées, parfois j’aime regarder un épisode ou deux d’une série que j’aime bien, m’entrainer, lire, aller prendre de l’air sur mon balcon, sinon, je m’organise une sortie avec des amis, aller au spa, magasiner, des promenades ou tout simplement mon mari sort avec les enfants 1 h ou 2 et j’en profite pour aller dormir lol!



LRMK : Tout est une question de planification et d’utiliser à fond nos ressources surtout en relation = TEAM WORK!!! J’ai écouté l’émission du KekeShow, il y a quelques mois, où tu parlais de ton mariage, j’avais eu une question qui depuis me brûle les lèvres de poser, ma question est la suivante : why are y’all so cool? Non c’est sérieux comme question après toutes ses années ensembles vous semblez avoir une belle complicité, comment est-ce que tu cultives cette complicité sans toutefois t’oublier, tes besoins et ton bonheur personnel? (j’espère être claire ;-)


Cindy : Une des choses qui m’a attiré chez Max, mon mari quand j’ai commencé à le fréquenter c’est qu’il est quelqu’un qui aime l’épanouissement. Quand nous avons commencé ensemble je n’étais pas très épanouie. Je sortais d’une relation très compliquée et toxique, tellement, sous les conseils de mon mentor, j’ai dû arrêter notre fréquentation et cela pour à peu près une année. Durant ce temps-là, j’ai travaillé énormément à me découvrir, travaillé mon estime, reconnaître ma vraie personnalité, les choses que j’aimais ou pas. Lorsque nous avons recommencé à nous parler c’est fou, c’est comme-si il complétait ma vie. On se ressemblait sur plusieurs points, on était très compatible. Nos personnalités s’emboitaient et cela est resté. Une de nos forces jusqu’à ce jour c’est la communication, on parle beaucoup, ce n’est pas toujours bien fait, mais nous savons que c’est une force chez nous. À cause de cela nous savions les choses auquel nous voulions faire attention au cours des années que nous allions être ensemble et COOL en est un. La complicité a été présente depuis le début, nous pouvons faire une discussion en se regardant seulement ou juste un sourire, une grimace on se comprend lol. On est en couple depuis 12 ans, mais c’est notre plus gros projet, on essaye le plus que possible de travailler à l’améliorer sans jamais avoir l’idée un jour de le laisser tomber. Nous ne sommes pas parfaits, il y a eu des moments très difficiles, mais nous avons fait le choix et le vœu de réussir, peu importe les situations. Mon bonheur et mes besoins, je n’ai pas peur d’en parler je m’arrange pour les faire savoir et il est très enclin à m’écouter.



LRMK : Effectivement la communication est clé dans un couple et ça se ressent dans votre relation. Que représente pour toi le ‘’motherhood’’ en quelques mots? Et quels sont tes plus beaux moment de ton ‘’motherhood’’ beside the birth of your 3 children?


Cindy : Pour une raison ou une autre «Motherhood» je vois une maison, je m’explique, c’est là que nous retrouvons le confort, le réconfort, l’apprentissage, protection, la nourriture, les premiers soins, il y a toujours de la lumière, ce qui veut dire, peu importe l’heure, le moment, nous sommes disponible. Les plus beaux moments sont de les voir grandir, chaque petite chose qu’ils accomplissent, les petits détails comme lorsque je sors pendant leur sieste et ils vont demander à leur père où je suis ou lorsque mon fils se réveille et il me voit, il se met tout de suite a sourire et sauter de joie tout cela me fait apprécier «the motherhood».



LRMK : Tu es une maman de 3 magnifiques enfants dont 2 belles filles, il y a une citation que j’aime beaucoup qui dit : ‘’BE THE WOMAN YOU WANT YOUR DAUGHTER TO BE’’ tu reflètes la positivité et la détermination et se sont de beaux exemples pour tes enfants au quotidien, qu’est-ce que tu aimerais que tes filles retiennent le plus de tout ce que tu les inculques?


Cindy : Qu’elles doivent être authentique et leur propre personne, qu’elles s’aiment dans toute leur facette, qu’elles soient confiantes dans tous ce qu’elles entreprennent et ce qu’elles décident.


LRMK : Cindy, en plus de faire tout ce que tu fais, tu es également une maquilleuse professionnelle, pourquoi avoir choisi ce domaine bien précis?


Cindy : Le maquillage me donne un sentiment d’aider les gens dans leur estime et là ou peut être malheureusement on ne leur a pas fait savoir qu’elles étaient jolies. D’autres veulent camoufler des cicatrices, des imperfections, des tâches, etc. De savoir que je peux leur procurer ce bien-être me fait extrêmement plaisir. J’aime aussi maquiller celles qui veulent tout simplement être rehaussées dans les couleurs.



LRMK : Je suis une fan du maquillage et des produits de soins, à mon avis, ça aide à nous booster, en tant que professionnelle du maquillage, selon toi en quoi le maquillage aide notre confiance en soi?



Cindy : On amène de la couleur et de la fraîcheur là où on passe. Les gens nous regardent et de voir quelqu’un avec confiance marcher et en plus bien maquiller on devient inspirante. C’est un tout et même des fois un must dépendamment d’où nous nous présentons.



LRMK : En décembre dernier tu as participé à une émission de radio avec plusieurs autres femmes de la communauté, je trouve ça important le #womenemporwement, c’était une très belle émission, pourquoi avais-tu choisi de faire partie de cette initiative?


Cindy : J’ai été un enfant qui a grandi avec beaucoup de craintes et d’insécurités et j’ai vécu de l’intimidation pendant très longtemps. Cela m’a affecté dans mes choix, mes décisions et la confiance en moi. Dieu merci, je m’en suis sortie avec beaucoup d’aide et maintenant à mon tour je veux aider les gens. Je suis resté longtemps silencieuse et il est temps maintenant d’utiliser mon bagage, ma vie et mes expériences pour encourager et donner espoir à quelqu’un.



LRMK : Pour terminer, ma chère Cindy, qu’est-ce qui s’en vient pour toi? Quelle est la suite pour cette année, quels sont tes projets à venir?


Cindy : Pour 2019, j’ai prévu de me lancer dans le coaching et je suis actuellement en préparation de plusieurs cours qui seront offerts dans les mois à venir. Mon mari et moi projetons aussi l’écriture d’un livre sur la relation de couple.



LRMK : Un grand merci pour cette entrevue, je suis super heureuse de te compter parmi les #remarkables, un collectif de femmes ambitieuses, créatrices, motivée et motivantes, merci beaucoup Cindy, d’avoir partagé sur ta famille et ton couple!


Hey les remarkables cliquez ici pour voir sa page Instagram!


Facebook

Youtube

Instagram vlog


Un grand merci à toutes les remarkables de me suivre chaque jeudi.



See y’all next week : stay remarkable.

Ma page instagram : https://www.instagram.com/laremarkable/

Ma page facebook : https://www.facebook.com/laremarkable/

Mon podcast : https://anchor.fm/laremarkable

Laremarkable  Transparent background.png
@Laremarkable
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

© 2018 by Chrislène Jean Baptiste​. Proudly created with Wix.com