• Chrislène

Ayacaona - cosmétiques artisanaux

Première bordée de neige, on sort les manteaux et les tuques, et oui le temps froid est bel et bien installé, l'amoureuse de l'été en moi est triste, mais je ne vais tout de même pas délaisser ma peau, c'est pour ça qu'il est important d'adapter ses soins de peau aux différentes saisons. Pour moi lorsqu'il fait plus froid ma peau à besoin de produits un peu plus nourrissant et protecteur.


J'ai reçu, au début du mois de septembre dernier, les produits Ayacaona afin de les essayer, nous sommes maintenant au début du mois de novembre donc si je t'en parle c'est parce que j'ai aimé ce que j'ai essayé et j'ai envie de te partager mon expérience Ayacaona.


Pour ceux et celles qui ne connaissent pas les produits Ayacaona, ce sont des produits locaux faite ici, leur mission : rendre accessible à tous, des produits capillaires et corporels, naturels, sain et efficaces. La compagnie tient à cœur la conscientisation de la population sur les ingrédients nocifs et le partage de conseils utiles sur la façon de prendre soin des cheveux bouclés et crépus et de sa peau. La compagnie se spécialise dans les produits capillaire et également corporels, j'ai choisi d'essayer leur produits corporels.


Comme vous le savez j'ai un amour particulier pour tout ce qui est produits pour la peau et je m'en donne à coeur joie d'en essayer, c'est pour cela que je privilégie tout ce qui est naturel quand je le peux.



J'ai reçu 5 produits à essayer, 3 pour le visage et 2 pour le corps, je te donne mes honnêtes commentaires;


J'aime les gels nettoyants qui moussent puis qui laissent une sensation de rafraîchissement et de propreté, c'est exactement ce que fait le nettoyant de Ayacaona qui est à base de Aloe Vera, d'avoine et d'huile de noix de coco, cette combinaison de produits aide au nettoyage mais sans asséché la peau, l'huile de noix de coco s'occupe de garder la peau hydrater même après le nettoyage, cependant il ne faut pas oublier de tout même hydrater la peau en y appliquant de la crème hydratante.


Effectivement après un nettoyage on hydrate la peau, mais juste avant la crème j'applique le tonique Ayacoana. Un tonique agit comme complément au nettoyage de la peau et au démaquillant, en éliminant les restes de maquillage, les impuretés, les cellules mortes... , et en apportant à la peau diverses substances pour la purifier, l'hydrater et lui donner un coup d'éclat et la lotion tonique d'Ayacaona apporte un bénéfice de plus il aide à restaurer le PH de la peau. Celui-ci est dans contenant type ''spray'' donc je vaporise le tout sur mon visage et passe un tampon de coton, ensuite ma peau est prête pour la crème hydratante.



La crème hydratante de Ayacaona est composé d'Aloe Vera, de chamomille, d'avoine. L'aloe Vera nourrit en profondeur, régénère et revitalise la peau, parfait pour les temps froids. En plus de nourrir la crème aide à lutter contre l’acné et les points noirs. J'ai une peau huileuse et déshydrater et la crème n'était pas trop lourde, elle hydratait assez sans que je n'aie besoin de mettre d'huile ou de sérum avant. Le seul point négatif que j'aurais à mentionner c'est que je préfère les crèmes hydratantes dans des contenants en tubes ou dans des pots car cela permet d'avoir une utilisation maximale de tout le produit et sans en perdre dans le fond du contenant.


Entre les 3 produits pour le visage mon préféré à été le nettoyant je le lui donne une note de 10/10.


Pour les produits pour le corps j'ai reçu une crème pour les mains et le crème-beurre pour le corps. La crème pour les mains est composé d'huile de camélia et de beurre de karité. Je ne connaissais pas l'huile de camélia et j'ai découvert un petit bijoux d'ingrédient : Huile de Camélia : Riche en antioxydants, elle revitalise et régénère. Secret bien gardé des femmes japonaises, cette huile assouplit, nourrit, protège, renforce et adoucit la peau. Je pense que si tu es habitué aux hivers canadiens tu sais qu'une bonne crème pour les mains est plus que nécessaire, cette crème est assez riche en texture donc une petite quantité fait la job, *avertissement : la crème sent le bois de santal, mais l'odeur se dissipe après quelques minutes.


Le dernier produit est la crème-beurre de Ayacoana : mon produit coup de coeur de toute la gamme, j'ai de la difficulté à trouver une crème pour le corps assez nourrissante pour mes coudes et jambes qui, en hiver, sont tout le temps très très sec, chaque année c'est un calvaire dès que l'automne arrive je fais énormément de desquamation à cause de ma peau sèche et depuis que j'ai commencé à l'utilisé ma peau est toujours bien nourrit tout au long de la journée. La crème-beurre pour le corps est composé d'avoine, de beurre de karité et de beurre de mangue, l'ingrédient clé est le beurre de mangue, il est un des beurres les moins connu, il est pourtant un excellent soin pour nourrir les peaux sèches, car il est très riche donc très nourrissant et en plus il est super bon pour la fermeté de la peau. Je l'adore à cause de son efficacité sur ma peau sèche, sa texture riche, son parfum doux mais surtout le fait que la peau reste hydrater tout au long de la journée. Ce produit est un 10/10, je compte déjà me procurer un deuxième peau.


À savoir sur les produits Ayacaona, ce sont des produits cosmétiques artisanaux ce qui veut dire qu'il est normal d’avoir un peu de variation d’une commande à l’autre car les produits sont fabriqués à la mains par des personnes (YAY pour ça donc tu sais que chaque produits est vérifiés avec soins) et non des machines et en plus à partir d’ingrédients naturels. Chaque produits est minutieusement préparé avec soin, expertise et délicatesse afin d’assurer un rendement maximum. 


voici une vidéo de mon dernier self-care!


Je te recommande la gamme Ayacaona, par ce qu'ils remplissent leurs mandats c'est important que lorsqu'un produit indique avoir des bienfaits et des bénéfices qu'ils respectent chacun de leurs mentions. J'ai beaucoup aimé leurs produits malgré que c'était une collaboration, je compte bien continuer à les utiliser et sûrement essayer leurs produits capillaires.


Pour en savoir d'avantage sur les produits Ayacaona :

Instagram

Facebook

Site Web


J'ai un beau tirage sur mon compte Instagram durant le mois de novembre pour participer clique ici


Merci à tous de me faire confiance concernant mon avis, ma mission est de vous parler de produits de qualité et le plus possible qui sont locaux. Je t'invite à toi aussi encourager les entreprises locales elles sont plus nombreuses que l'on croit.



Clique ici pour lire tous les articles

Suis moi sur mes réseaux sociaux :

Twitter | Instagram | Facebook | Podcast |

Be remarkable, stay remarkable

Laremarkable  Transparent background.png
@Laremarkable
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

© 2018 by Chrislène Jean Baptiste​. Proudly created with Wix.com